Lenteur téléchargement Youtube

Fermé
Patrick92 - 19 oct. 2021 à 15:32
 Patrick92 - 10 avril 2022 à 15:14
Bonjour.
J'utilise captvty depuis des années sans problème notamment pour télécharger des vidéos de YouTube afin de pouvoir les regarder (et les conserver) sans connexion internet. Depuis quelques jours, je constate une lenteur dans les téléchargements. J'étais habituellement à 3Mo/s, aujourd'hui c'est quelques ko/s (< 80 en général). Je soupçonne une limitation voulue de YouTube sachant que le téléchargement d'émissions TV s'effectue toujours à 3Mo/s. Avez-vous constaté cela aussi ?
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 oct. 2021 à 16:44
Bonjour,

Je constate la même chose que toi. Le souci semble venir soit de de l'emploi de Captvty ou alors, après test avec différentes méthodes (VideoDownloadHelper, sites en ligne et 4K Video Downloader par exemple) je pense que c'est Youtube qui limiterait le flux.
Avec Jdownloader , je n'ai pas constaté de limitation particulière par contre sur la seule video Creative Commons -de moi) que j'ai téléchargé : https://www.youtube.com/watch?v=ZQTUlm7gr24

Je rappelle a toute fin utile que Youtube est avant tout un site de streaming et que les CGU indique que télécharger est illicite, sauf exceptions !

Cordialement
1
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 20 oct. 2021 à 20:46
chalut
youtu.be or not tube that is the question !!!
on trouve autant d'articles signalant le telechargement YT illegal que le contraire

en fait youtube bride le debit .selon quel criteres ??????
YT-dl est un peu plus rapide que captvty mais c'est pourtant le meme moteur

perso j'ai du mettre des tempos sur mon programme de lecture d'url YT

sympa la bizzarerie
je ne mets pas l'url de ma video test
j'etais minot a l'époque du post !!!!!

cia ciao
0
Problème disparu. Peut-être du à une nouvelle version de captvty qui utilise une autre dll (yt-dlp)...
0