Problème boot loop root raté

Fermé
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 14:58
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 21:14
Bonjour et merci pour ceux qui vont tenté de m'aider.

J'ai essayé de suivre un tuto pour rooter mon one plus 8 pro android 11 hier soir. J'ai donc suivi plusieurs tuto youtube. seulement j'ai mis une rom qui était mal optimisé. Le wifi ne marchait pas. Du coup en essayant de tout faire je suis allait dans les paramètres développeur et j'ai désactivé le debbogage usb ce qui est important pour la suite. Du coup ne connaissant pas assez les base en root j'ai voulu unroot mon smartphone, et je suis allé dans le magisk manager et j'ai cliquer sur désinstaller (je n'ai pas désinstaller l'applis mais j'ai cliquer sur désinstaller dans le magisk manager). je ne sais plus si le smartphone se redémarre mais cela n'a pas d'importance. Je vérifie ensuite si le wifi remarche, que nenni, j'ai regardé à l'aide de root checker si le smartphone était encore root, et c'est marqué que le smartphone est pas root ce qui est normal vu que je l'ai unroot. Par un vent de panique j'ai donc voulu faire un redémarrage d'usine en supprimant tout (ce qui est idiot). Je suis donc allait dans le bios (le menu quand on appuis sur volume bas+bouton marche/arrêt) j'ai donc cliqué sur supprimer wipe data, j'ai aussi supprimer les donné etc... Au redémarrage le smartphone met du temps, je me dis que c'est normal, puis écran noir, puis il redémarre, puis encore écran noir, alors je panique. Je parviens heureusement à allait dans bios du smartphone par une certaine manipulation (quand l'écran deviens noir je peux appuis longtemps sur le bouton marche arrêt et un menu classique android apparait avec marqué éteindre et redémarrer, quand je sélectionne éteindre le smartphone s'éteint et je peux donc le rallumer avec la manipulation volume bas+bouton marche/arrêt ce qui me redirige vers le bios) arrivé dans le bios je peux allé en recovery mode ou en fastboot mode. Je me dis donc que je peux essayer de flashé mon one plus avec la rom stock (d'origine) mais je ne sais pas quelle version prendre et si cela a une importance. Je ne trouve pas le rom d'origine sur le site officiel one plus (comme c'est le cas pour xiaomi d'après ce que j'ai vu sur un tuto youtube). LA question que je me pose aussi c'est si je vais pouvoir le flashé alors que comme dis précédemment j'ai désactivé le déboggage usb.



Si qlq aurait la solution ou si quelqu'un connais une personne qui pourrait m'aider, cela me serait d'une grande aide.

merci à ceux qui ont lu mon pavé, j'explique peut-être mal le problème n'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre mon problème afin de mieux le régler.
A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
Modifié le 19 oct. 2021 à 15:12
Bonjour,

Ce n'est pas la peine de poser 2 fois la même question.

Tu cherches un bâton pour te battre en suivant un tuto YouTube (référence fiable s'il en est...) et même en rootant ton téléphone sans d'abord avoir cherché à le faire par voie "logicielle" moins risquée.

Tu en rajoutes en n'ayant pas sauvegardé ta ROM d'origine avant de ce faire.

Le propre des ROM, c'est qu'elles sont officieuses (écrites par des personnes qui le veulent bien), pas forcément testées, et surtout pouvant ne concerner que non seulement un modèle particulier de téléphone, sa version de langue, mais aussi une série particulière; il y a nombre de téléphones où il ne semble rien exister d'attesté, et il vaut alors mieux s'en passer.

Quand la manip échoue et que le téléphone ne peut plus booter et encore moins lire quoi que ce soit à partir d'une source USB, et sauf peut-être par le biais du SAV et des outils de bas niveau qui coûteraient plus cher que le téléphone, il est mort puisque, même si l'on avait pris la précaution de sauvegarder les fichiers originaux, on n'a aucun accès pour les injecter.

NB: regarde malgré tout sur xda, c'est la référence en la matière, s'il existe une solution, mais le pronostic est plus que défavorable...
0
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 15:30
mon smartphone est mort?
0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
19 oct. 2021 à 15:37
C'est en effet probable, sauf si tu trouves une solution (encore une fois j'en doute) chez xda (c'est en anglais): sans accès au téléphone, sans espoir, et il ne l'est ni par USB ni par Wifi ou Bluetooth.

Je suis moins au fait des questions de téléphone sauf pour en avoir lu des dizaines sur des forums, mais je connais nombre de personnes qui ont ainsi massacré, c'est le même principe, des GPS embarqués: le résultat des courses est le même, remplacement total de la tablette (sur mon modèle de voiture, je n'y ai jamais goûté, autour de 1500€).
0
bazfile Messages postés 56065 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 octobre 2024 19 166
19 oct. 2021 à 15:45
Il me semble que Brucine a été clair à ce sujet.
Contacte le SAV de One Plus https://www.oneplus.com/fr/support?from=head
Car à part une mise à jour, il n'y a par de ROM à télécharger sur leur site https://www.oneplus.com/fr/support/softwareupgrade/details?code=PM1586920535300
0
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 15:43
j'ai remplis un formulaire de sav sur le site de one plus en espérant qu'ils vont trouver une solution.
0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
19 oct. 2021 à 15:45
Si tu veux, mais en te souvenant que bien évidemment ce genre de bidouille rompt la garantie, si une intervention matérielle est nécessaire, fais chiffrer.
0
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 18:23
j'ai trouvé un tuto pour les gens dans mon cas ayant un one plus, je ne sais pas si je peux mettre le lien pour aider les autres dans mon cas. Je suis très heureux, merci à ceux qui ont tenté de m'aider
bonne soirée
0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
19 oct. 2021 à 19:14
Tant mieux donc.

Si j'ai bien compris, ce qui est censuré, ce sont des liens vers des sites illicites, mais pas ceux visant à l'évidence à réparer les dégâts chez les "victimes" de ces sites.

Pour autant que, formellement, les ROM alternatives ne soient pas autorisées, rien ne semble interdire de commenter comment s'en sortir, en même temps que la "solution" ne doit pas consister en la manière d'installer correctement une telle ROM.

Je ne sais pas si les "mots" des liens eux-mêmes sont visés, mais CCM passe par un robot filtrant systématiquement les messages renfermant certains mots, quand bien même là aussi les mots en question ne seraient pas utilisés pour mettre en avant un propos illicite.

Et je ne sais pas non plus si ton problème sur un modèle de téléphone spécifique est susceptible d'intéresser les foules, mais c'est une autre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
Modifié le 19 oct. 2021 à 20:46
peu importe ceux qui auront besoin du lien me contacteront en privé
0
bixdoub Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 21:14
oui voici le titre de la solution "Comment restaurer de 0, débricker ou downgrader son OnePlus" sur phonandroid
0