Convertir jack en optique

Chibi -  
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous, car je souhaite relier ma mi box xiaomi à mon Player delta, pour utiliser le Player comme sortie audio. Le problème est que la mi box a une sortie jack et le Player une entrée optique, j'ai essayé de trouver un convertisseur, mais je n'ai jamais trouvé, donc j'aimerais savoir si vous avez une idée à me proposer. Merci pour vos réponses !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

1
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour
Quel modèle de Mi box Xiaomi ?
Celui-ci : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2019/17/4674812_NOTCOMP.pdf

Si oui, la sortie audio est numérique coaxiale (S/PDIF)
Pour connecter à une entrée optique, il faut un convertisseur Coaxial numérique vers Optique numérique
Exemple : https://www.amazon.fr/Tendak-Convertisseur-Optique-Toslink-coaxial/dp/B07CWVGBWB
0
Chibi

Merci pour votre réponse mais donc il me faudrait un câble avec un embout jack et un embout Coaxial ou un simple câble jack utilisé pour un casque par exemple ? merci
0
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Chibi

Vous ne répondez pas à la question à propos du modèle de votre Mibox ?

Comment est la prise de sortie sur votre Mibox ?

C'est une prise RCA comme ci-contre =======>
ou une prise jack?
0
Chibi > baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pardon, oui le modèle (de la Mibox) est bien celui-ci et donc c'est une sortie casque (jack) qui est présent.
0
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

La notice me parle d'une sortie numérique
Extrait

Mais bon... les vidéos sur la mi box4 montrent effectivement une sortie jack...
Alors voir ce qu'Andy31200 à donné comme convertisseur à utiliser au message#2
0
Chibi

D'accord merci, il me faudra un fil jack-> jack entre le convertisseur et la mi box ou un autre type ?
0
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Chibi

Le convertisseur donné en lien par Andy31200 necessite un câble Jack 3.5mm/RCA (L-R)
0