Paiement cdiscount après changement de carte

changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 oct. 2021 à 10:13
brucine Messages postés 14688 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 19 oct. 2021 à 10:37
Bonjour
Je commande régulièrement des articles chez C discount.J'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de me déplacer facilement et jusqu'ici, tout avait globalement bien fonctionné.
Ma carte VISA étant arrivée à échéance à la fin septembre 2021, j'avais reçu un Message de Cdiscount me demandant de faire le nécessaire pour que ma nouvelle carte soit enregistrée avant le 18 septembre 2021, ce que j'ai fait dès réception de la nouvelle, afin que les prélèvements des articles achetés avec l'ancienne carte puissent continuer sans problème sur mon compte bancaire.
Or depuis un mois, je reçois des notifications d'impayés et à chaque fois, j'appelle le servce contentieux qui affirme qu'une fois mon paiement effectué auprès de leurs services, tout va rentrer dans l'ordre.
Je donne à chaque fois mon numéro de carte bancaire et il me faut payer le reste des sommes encore dues en une seule fois, ce qui entraîne des dépenses inattendues.
Le paiement en 4 fois permet d'étaler les dépenses (j'améliore en ce moment mon appartement qui avait bien besoin d'un "coup de jeune"...comme sa propriétaire!) mais pourquoi Cdiscunt l'accepte-t-il en cas de changement de carte du client pour le refuser par la suite??
Puis-je demander un échancier afin que tout rentre dans l'ordre?
La "conseillère" du service contentieux 'a dit -peu aimablement- "qu'ils ne pouvaient rien faire".
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14688 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 901
19 oct. 2021 à 10:37
Bonjour,

Il est bon avant de cliquer de lire les conditions générales (lien en bas):

https://www.cdiscount.com/banque-et-assurances/paiement-en-plusieurs-fois/4-fois

Article 1, je cite:


La durée de validité de la carte utilisée doit être postérieure à la date de la
dernière échéance du paiement en 4 X


Comme il est d'usage et aux termes de ces conditions que l'on a acceptées, tout ce qui leur est contraire emporte l'exigibilité immédiate du solde.

Outre pour la petite histoire que Cdiscount se gratifie lui-même de "frais négligeables" pour un TAEG voisin de 20% (et dont on se demande de ce fait s'il ne dépasse pas le taux légal d'usure), les 3 dernières échéances sont confiées non pas à Cdiscount mais à une société financière et qui n'a aucune obligation de négocier le non respect des conditions.

Si elle veut bien modifier les échéances restantes et pour autant que cela soit techniquement possible dans ce jeu de vases communicants (et parce que le fait de confier le premier paiement à Cdiscount et le reste à une autre société est un artefact présentant le paiement en 3 fois pour échapper aux règles du crédit à la consommation, quid si la durée est allongée), la question est à poser comme indiqué dans les conditions générales à cette société dont les références sont fournies et non à Cdiscount.
0