Avidemux faire un zoom

Fermé
tom - 18 oct. 2021 à 18:06
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 27 oct. 2021 à 00:16
bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un zoom sur une petite vidéo , un zoom de 3sec environ
merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
18 oct. 2021 à 23:52
Bonjour,

Que veux-tu dire par zoom de trois secondes ?

Avec Avidemux, on traite la vidéo en totalité en passant par les filtres, donc il n'est pas possible d'isoler juste un passage du film.
Par contre, tu peux grossir la totalité de ta vidéo avec Avidemux en employant le filtre swResize, c'est à dire changer la résolution comme mettre 1920x1090 à la place de 640x360. Il faut pour cela que ta vidéo soit de très bonne qualité sinon l'action va aussi grossir les "défauts" et le résultat sera médiocre.
Tu peux aussi, cropper (recadrer) ta vidéo avec ce logiciel et laissez tel quel ou remmettre la résolution d'origine de qui déformera l'aspect de ton film.

Pour effectuer un effet de zoom, il faut se servir d'un logiciel de montage.
Il en existe des gratuits comme VSDC Free Video Editor, Shotcut ou Openshot Video Editor pour n'en citer que 3 parmi tous ceux existants.
Exemple avec VDSC : https://www.videosoftdev.com/fr/how-to-zoom-in-on-video

Cordialement
1
Merci

En faite ce que je vais faire je vais couper les parties qui servent pas afin qu'il reste uniquement les 3 sec
Donc ça fera toute la vidéo *
Ma vidéo est en 720p
Et je le reinsererrai dans ma vidéo en decoupant avec grande précision

---

Ou sinon, je sauvegarderai une image à l'endroit que je voudrais dans mes documents
C'est possible d'ouvrir une image sur avidemux et de la faire durée 5 sec ( si tu vois ce que je veux dire )
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014 > Tom
Modifié le 22 oct. 2021 à 13:41
Pour moi, tu devrais plutôt employer un logiciel de montage offrant plus de possibilités car Avidemux ne permet que de faire des opérations de montage basique.

A ma connaissance Avidemux ne permet pas de faire durer 5 secondes une image (peut-être qu'avec un script mais je ne connais pas assez...), alors que cette action est possible dans un logiciel de montage plus aisément :


Remarque : certaines actions dans VSDC requière la version Pro payante donc je ne sais si le zoom (paramètre de courbe : en gros c'est faire un zoom animé) sera possible avec ce logiciel au sens ou tu l'entends. Dans ce cas d'autres logiciels pourraient le faire ;-)
0
Tom > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
26 oct. 2021 à 22:56
J'ai vu sur internet qu'on pouvait avec Windows live movie maker
Mais on peut choisir la durée ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014 > Tom
27 oct. 2021 à 00:16
Non.
0