Problème de réception de courriel de gmail.com et d’outlook.com

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - Modifié le 18 oct. 2021 à 04:33
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 déc. 2021 à 19:51
Bonjour à tous!

Depuis deux semaines, les courriels venant d’adresses courriel gmail.com et d’outlook.com n’atteint ma boite mail mais, les messages que j’envoie atteint leur boite mail.

Je ne sais comment adresser ce problème, le contraire serais plus commun c’est à dire, les courriel provenant d’une adresse mail ne parviendrais à atteindre les boite mails d’utilisateurs gmail.com outlook.com et autres

Mon serveur de courriel est héberger localement. J’ai essayer de mettre en place le DKIM avec opendkim sur Ubuntu Server 20.04 mais je ne sais si la configuration est fait correctement selon des tutoriels. Pour le DMARC et SPF ça semble à première vue d’être correct.

L’adresse IP externe du serveur est une adresse IP statique et tous les courriels que je reçois normalement atteint toussent ma boite mail.

SVP dites moi quel logs ou autres information que je doit fournir dans le cadre de cette demande d’aide et je me ferais un plaisir de les poster ici sur ce message.

Cordialement,

Guillaume

2 réponses

guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 8
18 oct. 2021 à 04:49
Petite mise à jour!

Les courriels provenant d'utilisateurs outlook.com se font délivrer dans ma boite mail.

Le problème semble être relié seulement a gmail.com

Merci d'avance pour toute aide apporté!
0