Problème de connexion suite à désactivation des services WIndows

Fermé
glick66 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 oct. 2021 à 15:40
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 18 oct. 2021 à 16:55
Bonjour,

Afin de régler un petit problème en effectuant un Cleanboot, je me suis créer un problème beaucoup plus grand. Voici de quoi il s'agit :

J'ai désactivé temporairement les services Windows et ai redémarré mon ordinateur portable (Lenovo X1 Carbon). Je n'ai pas anticipé qu'en désactivant les services je désactivais aussi le lecteur d'empreinte qui me sert d'ordinaire à accéder à mon ordinateur.

Lors du redémarrage, le lecteur d'empreinte ne fonctionne donc plus. Le second mode d'identification (mot de passe) ne me sert à rien car je l'ai oublié, faute de l'avoir utilisé depuis plusieurs années (au profit de l'empreinte).

Sur ce même ordinateur, ma femme a elle-aussi un profil, dont elle connais le mot de passe, mais ce profil n'a pas le statut d'Administateur. Avec son profil j'ai déjà essayé de réactiver les services (dont l'empreinte) mais je n'y suis pas parvenu faute de profil administrateur.

Je cherche donc un moyen :
- soit de réactiver le service de lecteur d'empreinte afin de pouvoir me connecter avec mon profil admin au moyen de l'empreinte,
- soit de réinitialiser mon mot de passe admin.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
Modifié le 18 oct. 2021 à 17:00
bonjour,
Avez -vous des sauvegardes des vos fichiers, dossiers, programmes ?

si, non essayez de retirer le HDD (disque dur) et de le connecter sur un autre pc, pour cela il existe des "stations " ou des adapteurs. faites une sauvegarde de vos fichiers , et dossiers ainsi que ceux de votre femme puis mettez votre HDD dans votre pc.
Station pour disque dur

Adaptateur pour disque dur

adaptateur USB pour Disque dur

lors du démarrage, votre ordinateur démarre d'abord sur le bios avant de démarrer sur Windows pour votre cas faite ceci :
Pour entrer dans le BIOS via la touche de fonction
Appuyez immédiatement sur la touche F1 5 à 10 fois après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension ou redémarrez le système et appuyez sur F1 lorsque le Lenovo s'affiche.

allez dans bios et parcourez le vous devriez voir si l'empreinte est active ou pas , si pas active changer en active et faite un save &quit.
Si par hasard, cela ne fonctionne pas , allez sur lien pour de plus amples informations.
https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht116905-how-to-enter-or-boot-to-safe-mode-in-windows-7-8-81-and-10

voici ce que j'ai trouvé sur le net , désolé pour l'état du texte :


Si vous savez , faite un reset de l'empreinte.

Si jamais ça fonctionne pas , je pense qu'il faudra faire une réparation de windows, sinon réinitialiser le pc " en état d'usine" .
0