Supprimer automatiquement retours à la ligne Suite

Résolu/Fermé
INFSON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 17 oct. 2021 à 09:17
INFSON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 17 oct. 2021 à 14:14
Bonjour

J'ai essayé de mettre en oeuvre la méthode
À partir de l’adresse <https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15673896-supprimer-automatiquement-retours-a-la-ligne>

QUESTION
Ces textes une fois copiés dans WORD apparaissent sous forme de lignes incohérentes ou tronquées ou vides , ce qui a mon avis sont des retours à la ligne justifiés par l'arrangement en colonnes a l'impression des journaux.Ces retours a la ligne sont symbolisés par une flèche à angle droit (  )( qu'on peut obtenir par "entrée + shift"), quelques fois avec des pieds de mouches ( ¶ ).Ce qui fait q'un texte, qui normalement tient dans cinq lignes est reparti sur une vingtaine de lignes et plus

REPONSE
On sélectionne la zone,
• CTRL + H (pour remplacer),
• onglet "plus" (en bas) / onglet "spécial",
• on y trouve les marques de paragraphe et les sauts de ligne manuels à mettre dans "Rechercher",
• et mettre un espace dans "remplacer par"

J'ai l'impression que sur mon exemple ça ne fonctionne pas
fichier joint
https://cjoint.com/c/KJrhmvekc74

ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2021 à 10:14
Bonjour
Je ne comprend pas votre soucis.

L'espacement de ligne est "normal" pour un texte venant d'internet, il suffit de tout sélectionner Ctrl+A et dans format "Paragraphe", mettre dans la zone "Espacement", "Avant" et "Après" à 0.

Si ce n'est pas cela votre soucis, merci de reformuler votre problématique.

A+
0
INFSON Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
Modifié le 17 oct. 2021 à 14:31
J'ai réussi ce que je voulais faire

Dans remplacer /spécial il fallait prendre "Marque de Paragraphe"
la routine mentionnée dans mon message initial fonctionne donc bien

Cordialement
0