Erreurs et écrans bleus

Fermé
Splean - 16 oct. 2021 à 04:26
 Splean - 18 oct. 2021 à 02:12
Bonjour à tous,
J'ai plutôt une bonne config:
- Ryzen 7, 2700x
- RTX 2060
- 32Go de RAM à 3200MHz
- Un SSD de 1To
- 2 HDD de 2To chacun
Et depuis peu, j'ai commencé à avoir des écrans bleus.
J'ai donc essayé de corriger les erreurs via les outils windows et invité de commande avec scan sfc et dism mais rien à faire.

J'ai ré-installé windows (en virant toutes les anciennes partitions et en formatant chaque disque).
Malheureusement ça ne change rien, Windows Update ne fait toujours pas la mise à jour et des ecrans bleus (parfois avec l'erreur "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE", parfois avec d'autre comme "ATTEMPTED_WWRITE_TO_READONLY_MEMORY" par exemple.

Autre chose(mais je pense que cela découle du même problème), lorsque je suis sur chrome, l'erreur "out_of_memory" revient souvent...

J'ai essayer plusieurs fois de corriger les erreurs encore une fois mais rien.
J'ai souvent les erreurs 0x8007.... qui reviennent sur le windows update et le restorehealth via le dism.exe.

Merci encore ;)

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8676 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
16 oct. 2021 à 05:08
Bonjour,

Testes ta mémoire en tests avancés => https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm

Tu as quelle version de Windows ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Deuxième ligne de la fenêtre qui s'oure
0
Merci de ta réponse, je fais ça ce soir !
0
Bon bah ça a marché, j'ai fais la vérif mémoire et après j'ai pu faire la mise à jour !
Après tout s'est débloqué, j'ai pu réparer les fichiers endommagé, j'ai encore quelques erreurs mais c'est sûrement car tout n'est pas à jour.

Merci encore ;)
0