Mise à niveau Win10 Home vers Pro ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
pericoco - 15 oct. 2021 à 18:59
 pericoco - 15 oct. 2021 à 20:53
Bonjour,

Désolé de sans doute poser cette question pour la 1000 fois mais là j'y arrive pas!
J'ai donc un portable Dell Xps que j'ai acheté il y a qqs années avec un Win 10 Home installé d'office. Là j'ai vraiment besoin de la version Pro, alors j'ai gentiment suivi le chemin de Microsoft en me créant un compte Microsoft, en allant sur le Ms Store et en achetant la mise à jour. Quand je lance la mise à jour j'ai toujours ce message : "A la suite d'une erreur nous n'avons pas pu démarrer la mise à niveau".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour que ça marche?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 15 oct. 2021 à 19:44
1
Salut jfmimi. Merci pour ton retour.
Je vais regarder tes 2 liens.

Update de mon soucis : Après un redémarrage avec des mises à jour, je suis passé de Famille à Windows Entreprise! Bon moi c'est une mise à jours vers Windows Pro que j'ai acheté.
Autre chose cette nouvelle version n'est pas activée. Je vois maintenant : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-8HV2C et ma clé de produit Win 10 Famille ne finit pas comme ça.
Et puis sur le de Microsoft confirmant mon achat de cette mise à jour ou sur les infos d'historique d'achat sur le compte Microsoft, aucune clé de produit!
Je suis paumé là! Paumé et en colère.
0
Après lecture de tes liens jfmimi, j'ai l'impression de mettre bien fait arnaquer. J'avoue que j'ai pas vraiment cherché avant de faire cet achat sur le Microsoft Store, j'avais vraiment besoin ce cette version Pro.
0
Après d'autres recherches j'ai enfin un Win 10 Pro activé. J'ai du entrer une clé de produit Win 10 Pro générique.
Je sais que ma licence pré-installée à l'achat ne fonctionne que sur ce portable. J'ai l'impression que ce sera la même chose pour ce Win 10 pro acheté sur le Microsoft store. Ca semble logique mais si j'avais réalisé ça avant j'aurais pas acheté.
En conclusion, vive Linux!
0