Portable HS, achat modele identique

Fermé
MARDO83 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 15 oct. 2021 à 19:31
MARDO83 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 21 oct. 2021 à 16:28
Bonjour,
Mon portable m'a lâché suite aux orages de la semaine dernière. Alors, pour faire simple, j'en ai acheté un identique, pensant pouvoir y mettre mon SSD avec mon vieux W7.
Que neni ! Message "aucune image système trouvée, le PC va s'arrêter".
Pourtant mon SSD est accessible et après test (sous BIOS), il est OK.
J'ai essayé d'y mettre de vieux DVDs de réparation W7, et un Ultimate CD, et un Systeme Rescue... Même message chaque fois.
J'ai pensé a supprimer la "Boot security" au cas ou. Pareil au même.
Bref si quelqu'un a une idée SVP, avant que je lui apprenne à voler, je suis preneur, car ça urge un peu là (boulot). Grand merci d'avance.
Bonne soirée à tous.

Config : HP Probook 450 G2 i5, 12 Go RAM, mon SSD PNY 500Go avec mon vieux W7.

5 réponses

Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
15 oct. 2021 à 21:20
Bonjour
fait un essai avec un livecd de linux sans installation
1
MARDO83 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
17 oct. 2021 à 16:13
Bonjour Redbart, et merci pour ta réponse.
Mais, elle me laisse perplexe. Je ne vois pas bien ce que linux peut faire à Windows 7 ?
J'ai encore essayé pas mal de trucs depuis. Spécialement le Hiren's Boot CD PE x64... Rien n'y fait. Tous les outils me disent que mon SSD est OK, que les fichiers de W7 sont OK, MAIS qu'il y a un nouvel hardware inconnu qui cause le fait que W7 ne peut pas démarrer.....
C'est rageant ! L'ordi est le même à 98% je pense. Sauf que le mien était sous W7 et le nouveau sous W8, ce qui signifie qu'il est plus récent, et donc surement que l'écran et la carte graphique sont différents, et de plus c'est du HD. AH! j'ai oublié de préciser que je n'ai pas/plus le disque de Windows 7 Pro x64 original (si y en a eu un), mais que j'en ai essayé d'autres en mode Réparation ("Installer>>> Réparer").
Voilà si quelqu'un connait la solution, car je me vois mal tout réinstaller, spécialement certains très vieux logiciels de navigation etc etc etc.
Merci encore de ton aide, et bonne soirée.
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
Modifié le 17 oct. 2021 à 16:51
la réussite de l'installation virtuelle et le fonctionnement d'un live cd linux prouverait que tous les éléments matériels du pc ne sont pas en panne
ce dont tu n'es pas sûr après le coup de foudre

ce test n'est pas pour réparer win7

Le chimpanzé et l'homme partagent 99,4% d'ADN commun, le résultat n'est pas le même

0
MARDO83 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
21 oct. 2021 à 12:13
Salut Redbart,
Désolé, je ne reçois pas les notifications de réponse... Problème avec hotmail en ce moment sur ce PC...
Pour le portable, il est OK, car vendu avec un SDD et W10 dessus, qui fonctionne bien. Plus sur mon ancien SSD, il y avait une partition de 40 Go vide, et j'y ai installé un W7 Thin, sans problème et ça marche bien.
De plus on dirait que tu n'as pas bien compris. L'ancien portable est mort de chez mort. Le nouveau est nickel, mais W7 refuse de démarrer, message : "un hardware ou software recent pourrait avoir installé un fichier qui est incorrectement signé ou abimé, ou un software malicieux d'une source inconnue. Si vous avez le disc d'installation (et non j'ai pas, quoique je cherche a en acheter un là) inserrer et redemarrer le PC, et clic "Reparer le PC" (<<ça j'ai essayer avec DES disques de reparation W7) ça marche pas. Voilà quoi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARDO83 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
21 oct. 2021 à 16:28
OK, je viens d'envoyer le portable chez un reparateur pro... A suivre...
0