Problème de stockage, quand Huawei accuse Android

Fermé
Branruz-92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - Modifié le 15 oct. 2021 à 18:11
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 12:19
Bonjour - je suis nouveau et ex-jeune.Huawei Y6Pro 2017 SLA-L22 - Version Android 7.0- avec une carte SD de 7,39.J'ai de gros problème de stockage.Je dois toujours éliminer des applications.16 GO,il me reste 366 MO. cela depuis 6 à 8 mois.
J'ai contacté Huawei qui m'explique que <gras>Android a décidé que,pour des raisons de sécurité, on ne pourrait plus mettre des appli' sur une carte SD.C'est fort,incroyable.
Qu'en pensez-vous ? Si je dois racheter un portable.Huawei et Android c'est fini.--Puis je supprimer les applis installés à l'achat:Adobe,App galery,Drive,Gboard,,etc. ? Merci d'avance.Cdt !
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
15 oct. 2021 à 18:21
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de supprimer un certain nombre d'applications pré-installées mais il est probable que tu échoueras sauf si ton téléphone est rooté.

Cela dit, ça dépend ce qu'on en fait (mon téléphone est de 2017 avec aussi 16 Go mais pas encore plein, le tien sous Android 7 ne doit pas être récent) et l'évolution est telle que tout cela est parfaitement obsolète: la question n'est pas propre à Huawei, tout smartphone neuf aujourd'hui dans l'entrée de gamme équivalente embarque le plus souvent au moins 64 Go.
0
Branruz-92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 11:42
Bonjour - Merci pour ta réponse - Tout d'abord que veux dire " rooté " ? Mon téléphone est de 2017 mais je l'ai acheté en 2019 - Je l'ai donc en travers de la gorge.S'il y a obsolescence celle-ci a peut-être été installé lors d'une mise à jour ( EMUI 5.1.3 ) ? Que pense-tu de la réponse Huawei : "..c'est la faute à Android...". Je trouve cette réponse incroyable.Mon épouse a le même problème sur un Samsung SM-G361F -Android 5.1.1 plus ancien - 8 GO et il ne lui reste plus que 448 MO alors qu'elle n'utilise que très,très peu d'applications.Je suis écœuré de tout ça.Bonne journée
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
16 oct. 2021 à 12:19
Bonjour,

Le mode "root" est l'équivalent sous Linux (et android) des droits administrateur sous Windows, sans lesquels il n'est pas possible de désinstaller les applications pré-installées (mais qui ne sont pas forcément les plus grosses, à vérifier).

Le hic, c'est que l'on trouve par définition ces fichiers de root officieux sur la toile et que, improprement utilisés, ils peuvent bloquer le téléphone ou amener leur cohorte de virus.

Une obsolescence n'est pas installée; le système d'exploitation (android 5 ou 7) l'est, mais une mise à jour vers une version plus récente ne modifie pas l'espace de stockage et il me semble de plus que Huawei utilise une version android cuisinée à sa propre sauce (MIUI).

Je viens de vérifier, sur les miens, de 16 Go, il me reste 4,3.
J'utilise moi-même peu d'applications et assez basiques: la place ne peut être obtenue qu'en supprimant les plus gourmandes, en ne gardant pas celles devenues inutiles, et bien sûr en migrant les images, vidéos ou musique (y compris incluses à MMS ou autres Whatsapp) que l'on veut conserver vers un autre support.

Je n'ai pas non plus vérifié ton assertion selon laquelle une carte SD ne pouvait plus stocker d'applications (mais des données, si, dont téléchargements divers?), auquel cas bien sûr il n'y a plus qu'à changer de portable, pas un bon plan s'il n'est utilisé que depuis 3 ans mais, quoi qu'en disent les d'jeunes, on trouve des appareils "à la mémoire du jour" pour certainement moins de 200€, peut-être moins.
0