Problème télécommande Galaxy 96x Max+

Signaler
-
Messages postés
21957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

Ma télécommande de mon boitier 96x Max+ ne fonctionne plus... Tout marchait très bien avec ma puis cela s'est arrêté subitement...
J'ai essayé les techniques proposées sur la luminosité mais rien n'y fait...
Avez vous une autre idée ?
merci d'avance pour votre aide
Sylvain

5 réponses

Messages postés
21957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
5 857
Bonjour,

Il n'y a pas de galaxy là dedans... C'est X96max+

est-ce bien la télécommande qui est livré avec l'appareil..?

Les piles peuvent etre mauvaises ou le capteur infrarouge masqué sur le X96..??

Pour visualiser, tu place la caméra de ton smartphone devant la led infrarouge de la télécommande et appuie sur un bouton; tu doit voir les impulsions sur l'écran du smartphone.
Oui c'est bien la télécommande livré avec le boitier 96x Max+
Les piles sont neuves (tout comme le boitier d'ailleurs!)
La télécommande a l'air de fonctionner puisque j'avais fait le couplage avec certains boutons de ma TV (éteindre, baisser ou monter le son)
C'est comme si je ne pouvais pas utiliser les touches de la télécommande pour le boitier (la led rouge s'allume pourtant quand j'appuie....)
Help me !
Messages postés
21957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
5 857
Elle avait l'air de marcher en ce temps là... mais maintenant... fonctionne-t-elle encore..??

La led infrarouge n'est pas visible par l'oeil humain... son rayon part sur le devant du boitier. Il n'y a que les capteurs photo numérique qui peuvent voir ça... Alors, fait comme j'ai dit avec un smartphone et reconsidère ta réponse..

Bien que neuves, tes piles peuvent etre mauvaises... surtout si elle sont d'origine..

Sinon, tu devra contacter ton fournisseur, pour faire marcher la garantie..
Je ne vois pas de led sur le devant du boitier quand j'essaie avec ta technique.. que dois je en déduire ?
Messages postés
21957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
5 857
Il est possible que tu ne vois pas de led, elle est souvent derrière un plastic de couleur foncé et ça semble faire partie du boitier...Mais derrière (dedans) il y a une led INFRAROUGE que tu dirige vers ton X96 pour transmettre les ordres par impulsions codées... cette lumière est invisible à l'oeil humain...
Ne crois pas que ça n'existe pas, parce que tu ne le vois pas..

La façon de voir ces impulsions est de mettre un appareil photo numérique devant, et d'appuyer sur une touche... Tu doit voir les impulsions rapides sortir de cette led cachée...

Si tu ne vois rien ou pas d'impulsions, il n'y a pas d'émission d'ordre, ça ne peut pas fonctionner..

La cause première est un défaut de piles, il faut les changer par des "Alcalines" contre vents et marrées.

Bien sur le boitier peut aussi etre en panne (ou tombé, ou crasseux) mais c'est beaucoup plus rare ... et il n'est pas possible d'agir dessus via un forum... La solution la moins cher, serait d'en acheter une autre.
Mais je crois fort à des piles mauvaises qu'il faut changer à tout prix.
Il faudrait les mesurer avec un voltmètre mais je suppose que tu n'es pas en mesure de faire ça..? Donc change les piles par de bonnes piles.