Images figées

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Messages postés
8586
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,
j'ai l'habitude d'enregistrer mon écran avec MOVAVI VIDEO SUITE ou VLC et depuis quelques temps l'image se fige et ça arrive d’ailleurs même lorsque je visionne une vidéo quelconque.
Ci dessous ma config complète, je ne pense pas avoir oublié grand chose:

-Asus P8Z68-V LX
-Intel Core i5-2300
-Corsair Vengeance DDR3 1600 C9 2x4GB
-Kingston HyperX 3K 120GB
-Nvidia GTX 550-Ti
-Win 7
-TV Samsung Q60T

A mon sens, j'ai plusieurs solutions, ajouter une carte vidéo puisque la CM est "Cross fire X ready" (là j'aurai vraiment besoin de vos conseils!!!), remplacer la carte graphique, augmenter la RAM.
Pour le coup, pécuniairement parlant je pense que trouver un ordi avec des caractéristiques compatibles serait la meilleures solution.
D'avance je vous remercie pour vos avis et votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 93.0

2 réponses

Messages postés
8586
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 037
Bonjour,
A mon avis, vu l'architecture vieillissante de ton PC (composants : Proc, RAM en DDR3, carte graphique et surtout Windows 7 abandonné par Microsoft), le mieux serait de le changer.
Tu risquerais de laisser des plumes dans l'achat de nouveaux matériels pour un PC dépassé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021

Bonsoir,
merci je tiendrai compte de ton avis mais à l'approche de la retraite je n'ai pas vraiment les moyens de me refaire une config.
Parce que si je dois racheter CM, proc, CG, RAM + accessoires je ne pense pas être en dessous de 1500 voir 1000 € peut être.
Messages postés
8586
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 037
Sans être curieux, tu crées des films video avec ton PC (application "MOVAVI Video Suite") ?

Il est inutile de s'acheter un PC à + 1000 €.
Il en existe quelques uns moins chers, il suffit de chercher dans un comparateur de prix.
C'est juste pour infos... https://www.comparez-malin.fr/