L'écran tactile de mon smartphone ne répond plus

Signaler
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Depuis une demi heure, l'écran tactile de mon téléphone Blackview BV4900 ne répond plus. Je l'ai nettoyé, rien à faire.

Lorsque j'ai recherché (sur ordi, bien sûr) sur Google comment faire, j'ai vu que la plupart des sites préconisent de redémarrer le téléphone. Super. Sauf que pour éteindre ou redémarrer, il faut utiliser l'écran tactile. Et comme celui-ci ne répond pas...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141
Bonjour,
As-tu utilisé un produit pour nettoyer l'écran tactile ?
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5
Bonjour Panth33ra.

Non. Juste une lingette désinfectante banale. Mais ça n'a rien changé. L'écran n'était pas inhabituellement sale, de toute façon.
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141
Il n'est pas tombé non plus ?
Est-il récent ?
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5
Oui, il est récent, et non, il n'est pas tombé non plus. J'étais en train de l'utiliser, et l'écran n'a plus répondu.
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141
Puisqu'il est récent, utilise sa garantie. Le problème est hardware (matériel).
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5
J'ai essayé de retirer la carte sim pour la remettre, mais c'était une très mauvaise idée : maintenant, il me demande mon code pin, mais je ne peux toujours pas le saisir. Avant, mon téléphone me donnait l'heure, au moins. Plus maintenant.
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141
Où as-tu acheté ce smartphone ?
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 >
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

Sur Amazon, hélas. En avril dernier. Et je ne sais pas s'il est encore sous garantie.
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai besoin de mon téléphone tous les jours. Pour savoir l'heure, pour me réveiller le matin, pour minuter la cuisson des pâtes, mais surtout pour retrouver un emploi, que les entreprises puissent m'appeler. Donc rester une demi journée sans téléphone est pour moi une véritable catastrophe.
Messages postés
608
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
129
Bonsoir,
"Et je ne sais pas s'il est encore sous garantie"
ça n'est quand même pas de la faute du vendeur si vous ne savez pas si le smartphone est sous garantie, non ?
Pour la cuisson des pâtes, là il faut reconnaitre, je n'ai plus rien à dire.
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 >
Messages postés
608
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

Je n'ai jamais dit que c'était la faute du vendeur. Pour ce qui est de mon dernier message, je vous demande pardon. J'ai eu une journée pourrie, et j'avais juste besoin de dire ça, juste pour qu'on comprenne que j'ai vraiment besoin de mon téléphone.

J'ai réussi à joindre Amazon, et ils m'ont confirmé que le téléphone est sous garantie. Pour l'instant, ils m'ont juste donné l'adresse mail du fabricant. Je vais m'occuper de ça demain. Je suis fatigué.
Messages postés
9093
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141 >
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

Bonjour,
Le smartphone est garanti 2 ans à compter de la date d'achat sur produit neuf (voir facture). Si c'est un reconditionné ou un occasion, la garantie est moindre.