L'écran tactile de mon smartphone ne répond plus

Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une demi heure, l'écran tactile de mon téléphone Blackview BV4900 ne répond plus. Je l'ai nettoyé, rien à faire.

Lorsque j'ai recherché (sur ordi, bien sûr) sur Google comment faire, j'ai vu que la plupart des sites préconisent de redémarrer le téléphone. Super. Sauf que pour éteindre ou redémarrer, il faut utiliser l'écran tactile. Et comme celui-ci ne répond pas...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987
 
Bonjour,
As-tu utilisé un produit pour nettoyer l'écran tactile ?
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour Panth33ra.

Non. Juste une lingette désinfectante banale. Mais ça n'a rien changé. L'écran n'était pas inhabituellement sale, de toute façon.
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987
 
Il n'est pas tombé non plus ?
Est-il récent ?
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Oui, il est récent, et non, il n'est pas tombé non plus. J'étais en train de l'utiliser, et l'écran n'a plus répondu.
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987
 
Puisqu'il est récent, utilise sa garantie. Le problème est hardware (matériel).
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai essayé de retirer la carte sim pour la remettre, mais c'était une très mauvaise idée : maintenant, il me demande mon code pin, mais je ne peux toujours pas le saisir. Avant, mon téléphone me donnait l'heure, au moins. Plus maintenant.
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987
 
Où as-tu acheté ce smartphone ?
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sur Amazon, hélas. En avril dernier. Et je ne sais pas s'il est encore sous garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai besoin de mon téléphone tous les jours. Pour savoir l'heure, pour me réveiller le matin, pour minuter la cuisson des pâtes, mais surtout pour retrouver un emploi, que les entreprises puissent m'appeler. Donc rester une demi journée sans téléphone est pour moi une véritable catastrophe.
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 
Bonsoir,
"Et je ne sais pas s'il est encore sous garantie"
ça n'est quand même pas de la faute du vendeur si vous ne savez pas si le smartphone est sous garantie, non ?
Pour la cuisson des pâtes, là il faut reconnaitre, je n'ai plus rien à dire.
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai jamais dit que c'était la faute du vendeur. Pour ce qui est de mon dernier message, je vous demande pardon. J'ai eu une journée pourrie, et j'avais juste besoin de dire ça, juste pour qu'on comprenne que j'ai vraiment besoin de mon téléphone.

J'ai réussi à joindre Amazon, et ils m'ont confirmé que le téléphone est sous garantie. Pour l'instant, ils m'ont juste donné l'adresse mail du fabricant. Je vais m'occuper de ça demain. Je suis fatigué.
0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987 > Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Le smartphone est garanti 2 ans à compter de la date d'achat sur produit neuf (voir facture). Si c'est un reconditionné ou un occasion, la garantie est moindre.
0