Appels de mon numéro

Résolu/Fermé
Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 10:32
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 14:52
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, des gens partout en France me téléphone en me disant que j ai essayé de les appeler.
Tous n'ont pas répondu et on vu l'appel en absence, certains ont utilisé la touche rappel.
Biensur je n'ai jamais passé d'appels.
Que me conseillez vous ? Avez vous déjà eu ce cas?

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
13 oct. 2021 à 10:55
Bonjour.
Contacte ton opérateur mobile.
0
Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 11:00
Ils n'en n'ont rien à faire. Ils estime que ce n'est pas de leurs ressort. En gros je suis seule au monde je ne comprend rien à ce qu il se passe.
Ils m ont dit de téléphoner au Canada : "Si vous pensez être victime de fraude Internet ou téléphonique, vous devriez appeler le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 ou consulter le site Centre antifraude du Canada.
Si Bell est faussement représentée dans un cas d’hameçonnage, signalez la situation par courriel à abuse@bell.ca. "
Après avoir contacter ce centre anti fraude :" Bonjour,

Malheureusement, nous regretons de vous informez que le département d'Abus de Bell Internet n'est pas responsable pour les appels frauduleux / "Spoofing" Téléphonique. Nous ne pouvons pas vous aidez avec ce problème.

Si vous voulez discuter de problème avec votre téléphone, nous vous invitons à contacter le ‪310-2355‬."
Voilà !
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487 > Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 11:07
Je ne comprends pas, je vois que tu es connecté en France avec Free Mobile c'est Free qu'il faut contacter.
0
Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 > bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
13 oct. 2021 à 11:21
Je l'ai fait.
Ils m ont renvoyer vers un site au Canada.
Free répond que ce n a rien à voir avec free.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 11:25
Slt

Donc tu es abonnée chez Free ?

Tu as appelé quel numéro pour avoir l'assistance Free ?

Pourquoi te parlent-ils de BELL ?
0
Lorely1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 oct. 2021 à 13:13
Parce que je pense qu ils sont légèrement à côté de la plaque. Je suis abonde free depuis 1 mois et c est franchement l horreur. Plusieurs problèmes et zéro solutions ! Erreur de noms pour les abonnement par exemple. C est la cata.
Je ne les appellent plus par tel c est pas possible ils ne comprennent rien. Je suis en conversation whattsapp avec eux.
Voilà leur réponse du jour :
"Par rapport à votre demande,

Votre numéro est lié à une et une seule SIM, c'est la vôtre

Ce qui signifie que quelqu’un a peut être partagé votre numéro,

Free s'engage à ne pas afficher votre numéro dans les annuaires,

Je trouve que la seule solution est un changement de numéro, ou sinon de patienter que ça cesse"

????
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
13 oct. 2021 à 14:52
Bonjour,

Ce n'est pas par hasard que Free évoque Bell au Canada et des "logiciels par internet".
Il est très probable que ton numéro a été usurpé et utilisé via un logiciel sur PC et qu'ils ont pu en remonter l'opérateur (Bell) et le pays de provenance.
C'est pourquoi ils te suggèrent de contacter cet opérateur par mail et de t'inquiéter de comment ton numéro a été utilisé (phishing éventuel si tu t'es rendue sur un site ou a a répondu à un mail ou sms douteux).

On ne voit pas très bien ce que Free pourrait y faire, et il me semble aussi illusoire de contacter Bell ou le site anti-phishing, puisque rien n'interdira à l'usurpateur même en cas de succès d'utiliser un autre opérateur.

La seule solution viable me semble de changer de numéro de téléphone et au passage de faire de même pour ses mots de passe, enfin de se demander d'où provient la fuite pour assurer à l'avenir un minimum de protection vis-à-vis de ce que l'on fréquente (sms, mail, sites web, réseaux sociaux, applications douteuses sur le téléphone...).
0