Appels de mon numéro
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Lorely1
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brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, des gens partout en France me téléphone en me disant que j ai essayé de les appeler.
Tous n'ont pas répondu et on vu l'appel en absence, certains ont utilisé la touche rappel.
Biensur je n'ai jamais passé d'appels.
Que me conseillez vous ? Avez vous déjà eu ce cas?
Depuis plusieurs jours, des gens partout en France me téléphone en me disant que j ai essayé de les appeler.
Tous n'ont pas répondu et on vu l'appel en absence, certains ont utilisé la touche rappel.
Biensur je n'ai jamais passé d'appels.
Que me conseillez vous ? Avez vous déjà eu ce cas?
A voir également:
- Appels de mon numéro
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero imei - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Numéro symbole - Forum Windows 95/98
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas par hasard que Free évoque Bell au Canada et des "logiciels par internet".
Il est très probable que ton numéro a été usurpé et utilisé via un logiciel sur PC et qu'ils ont pu en remonter l'opérateur (Bell) et le pays de provenance.
C'est pourquoi ils te suggèrent de contacter cet opérateur par mail et de t'inquiéter de comment ton numéro a été utilisé (phishing éventuel si tu t'es rendue sur un site ou a a répondu à un mail ou sms douteux).
On ne voit pas très bien ce que Free pourrait y faire, et il me semble aussi illusoire de contacter Bell ou le site anti-phishing, puisque rien n'interdira à l'usurpateur même en cas de succès d'utiliser un autre opérateur.
La seule solution viable me semble de changer de numéro de téléphone et au passage de faire de même pour ses mots de passe, enfin de se demander d'où provient la fuite pour assurer à l'avenir un minimum de protection vis-à-vis de ce que l'on fréquente (sms, mail, sites web, réseaux sociaux, applications douteuses sur le téléphone...).
Ce n'est pas par hasard que Free évoque Bell au Canada et des "logiciels par internet".
Il est très probable que ton numéro a été usurpé et utilisé via un logiciel sur PC et qu'ils ont pu en remonter l'opérateur (Bell) et le pays de provenance.
C'est pourquoi ils te suggèrent de contacter cet opérateur par mail et de t'inquiéter de comment ton numéro a été utilisé (phishing éventuel si tu t'es rendue sur un site ou a a répondu à un mail ou sms douteux).
On ne voit pas très bien ce que Free pourrait y faire, et il me semble aussi illusoire de contacter Bell ou le site anti-phishing, puisque rien n'interdira à l'usurpateur même en cas de succès d'utiliser un autre opérateur.
La seule solution viable me semble de changer de numéro de téléphone et au passage de faire de même pour ses mots de passe, enfin de se demander d'où provient la fuite pour assurer à l'avenir un minimum de protection vis-à-vis de ce que l'on fréquente (sms, mail, sites web, réseaux sociaux, applications douteuses sur le téléphone...).
Ils m ont dit de téléphoner au Canada : "Si vous pensez être victime de fraude Internet ou téléphonique, vous devriez appeler le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 ou consulter le site Centre antifraude du Canada.
Si Bell est faussement représentée dans un cas d’hameçonnage, signalez la situation par courriel à abuse@bell.ca. "
Après avoir contacter ce centre anti fraude :" Bonjour,
Malheureusement, nous regretons de vous informez que le département d'Abus de Bell Internet n'est pas responsable pour les appels frauduleux / "Spoofing" Téléphonique. Nous ne pouvons pas vous aidez avec ce problème.
Si vous voulez discuter de problème avec votre téléphone, nous vous invitons à contacter le 310-2355."
Voilà !
Ils m ont renvoyer vers un site au Canada.
Free répond que ce n a rien à voir avec free.
Donc tu es abonnée chez Free ?
Tu as appelé quel numéro pour avoir l'assistance Free ?
Pourquoi te parlent-ils de BELL ?
Je ne les appellent plus par tel c est pas possible ils ne comprennent rien. Je suis en conversation whattsapp avec eux.
Voilà leur réponse du jour :
"Par rapport à votre demande,
Votre numéro est lié à une et une seule SIM, c'est la vôtre
Ce qui signifie que quelqu’un a peut être partagé votre numéro,
Free s'engage à ne pas afficher votre numéro dans les annuaires,
Je trouve que la seule solution est un changement de numéro, ou sinon de patienter que ça cesse"
????