Appels de mon numéro
Résolu/Fermé
Lorely1
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 12 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
13 oct. 2021 à 10:32
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 14:52
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 14:52
A voir également:
- Appels de mon numéro
- Numero prive - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte merci de choisir un autre numéro - Forum Réseaux sociaux
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Numéro symbole ✓ - Forum Word
2 réponses
bazfile
Messages postés
53756
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 avril 2024
18 487
13 oct. 2021 à 10:55
13 oct. 2021 à 10:55
Bonjour.
Contacte ton opérateur mobile.
Contacte ton opérateur mobile.
brucine
Messages postés
14327
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2024
1 818
13 oct. 2021 à 14:52
13 oct. 2021 à 14:52
Bonjour,
Ce n'est pas par hasard que Free évoque Bell au Canada et des "logiciels par internet".
Il est très probable que ton numéro a été usurpé et utilisé via un logiciel sur PC et qu'ils ont pu en remonter l'opérateur (Bell) et le pays de provenance.
C'est pourquoi ils te suggèrent de contacter cet opérateur par mail et de t'inquiéter de comment ton numéro a été utilisé (phishing éventuel si tu t'es rendue sur un site ou a a répondu à un mail ou sms douteux).
On ne voit pas très bien ce que Free pourrait y faire, et il me semble aussi illusoire de contacter Bell ou le site anti-phishing, puisque rien n'interdira à l'usurpateur même en cas de succès d'utiliser un autre opérateur.
La seule solution viable me semble de changer de numéro de téléphone et au passage de faire de même pour ses mots de passe, enfin de se demander d'où provient la fuite pour assurer à l'avenir un minimum de protection vis-à-vis de ce que l'on fréquente (sms, mail, sites web, réseaux sociaux, applications douteuses sur le téléphone...).
Ce n'est pas par hasard que Free évoque Bell au Canada et des "logiciels par internet".
Il est très probable que ton numéro a été usurpé et utilisé via un logiciel sur PC et qu'ils ont pu en remonter l'opérateur (Bell) et le pays de provenance.
C'est pourquoi ils te suggèrent de contacter cet opérateur par mail et de t'inquiéter de comment ton numéro a été utilisé (phishing éventuel si tu t'es rendue sur un site ou a a répondu à un mail ou sms douteux).
On ne voit pas très bien ce que Free pourrait y faire, et il me semble aussi illusoire de contacter Bell ou le site anti-phishing, puisque rien n'interdira à l'usurpateur même en cas de succès d'utiliser un autre opérateur.
La seule solution viable me semble de changer de numéro de téléphone et au passage de faire de même pour ses mots de passe, enfin de se demander d'où provient la fuite pour assurer à l'avenir un minimum de protection vis-à-vis de ce que l'on fréquente (sms, mail, sites web, réseaux sociaux, applications douteuses sur le téléphone...).
13 oct. 2021 à 11:00
Ils m ont dit de téléphoner au Canada : "Si vous pensez être victime de fraude Internet ou téléphonique, vous devriez appeler le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 ou consulter le site Centre antifraude du Canada.
Si Bell est faussement représentée dans un cas d’hameçonnage, signalez la situation par courriel à abuse@bell.ca. "
Après avoir contacter ce centre anti fraude :" Bonjour,
Malheureusement, nous regretons de vous informez que le département d'Abus de Bell Internet n'est pas responsable pour les appels frauduleux / "Spoofing" Téléphonique. Nous ne pouvons pas vous aidez avec ce problème.
Si vous voulez discuter de problème avec votre téléphone, nous vous invitons à contacter le 310-2355."
Voilà !
13 oct. 2021 à 11:07
13 oct. 2021 à 11:21
Ils m ont renvoyer vers un site au Canada.
Free répond que ce n a rien à voir avec free.
13 oct. 2021 à 11:25
Donc tu es abonnée chez Free ?
Tu as appelé quel numéro pour avoir l'assistance Free ?
Pourquoi te parlent-ils de BELL ?
13 oct. 2021 à 13:13
Je ne les appellent plus par tel c est pas possible ils ne comprennent rien. Je suis en conversation whattsapp avec eux.
Voilà leur réponse du jour :
"Par rapport à votre demande,
Votre numéro est lié à une et une seule SIM, c'est la vôtre
Ce qui signifie que quelqu’un a peut être partagé votre numéro,
Free s'engage à ne pas afficher votre numéro dans les annuaires,
Je trouve que la seule solution est un changement de numéro, ou sinon de patienter que ça cesse"
????