Inclure directement un nom d'utilisateur lors de l'ouverture de mon fichier
Juju
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un fichier excel qui sera utilisé par plusieurs personnes.
Je souhaite faire en sorte que lors de l'ouverture du fichier une box apparaisse où il faut indiquer son nom d'utilisateur, sans quoi le fichier ne s'ouvrira pas. Et derrière faire en sorte que cette case soit verrouillée et non modifiable. L'idéal pour moi serait que la case où le nom de la personne doit être renseignée s'incrémente automatiquement en fonction du user de la session windows mais je ne sais pas si c'est réalisable...
Merci à tous pour vos conseils!
Je dois réaliser un fichier excel qui sera utilisé par plusieurs personnes.
Je souhaite faire en sorte que lors de l'ouverture du fichier une box apparaisse où il faut indiquer son nom d'utilisateur, sans quoi le fichier ne s'ouvrira pas. Et derrière faire en sorte que cette case soit verrouillée et non modifiable. L'idéal pour moi serait que la case où le nom de la personne doit être renseignée s'incrémente automatiquement en fonction du user de la session windows mais je ne sais pas si c'est réalisable...
Merci à tous pour vos conseils!
Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:
- Inclure directement un nom d'utilisateur lors de l'ouverture de mon fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Site de telechargement direct - Accueil - Outils
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
une manière toute simple:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Allez dans ThisWorkbook en haut à gauche et mettre ce code:
avec Excel on peut facilement contourner les mots de passe!
Voilà
une manière toute simple:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Allez dans ThisWorkbook en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Dim mdp As String mdp = InputBox("Entrez votre UserName: ", "Utilisateur") If mdp = Application.UserName Then Sheets("Feuil1").Activate Else ThisWorkbook.Close savechanges:=False End If End Sub
avec Excel on peut facilement contourner les mots de passe!
Voilà
Lorsque j'insère ce code dans ma macro, une box apparaît à l'ouverture avec une demande de mot de passe, cependant peu importe le mdp que je rentre la page se ferme automatiquement, j'ai dû rater une étape...
si tu veux un mot de passe pour chaque utilisateur, c'est une autre approche!
@+