Petit problème de css

Fermé
Robin - 12 oct. 2021 à 16:32
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 oct. 2021 à 19:05
Bonjour,
c'est a priori la dernière erreur qui bloque mon code CSS.
La dernière accolade est souligné en rouge signe d'une erreur, je l'ai effacée, remise, passé en commentaire, rien à faire mon dernier symbole ou mot reste souligné en rouge., il s'agit du dernier mot ou symbole de la page.
Quelqu'un peut il m'aider?

.site-menu.subnav-open .site-navigation-link {
opacity: 0;
pointer-events: none
}

2 réponses

Salut,
en regardant attentivement les 2 lignes des propriétés CSS vous verrez qu'il manque quelque chose sur la dernière ligne et qui doit terminer toute instruction CSS comme c'est le cas pour la propriété opacity.
0
si c'est le point virgule dont vous parler, j'ai esséyé avec et sans et dans les deux cas ca ne fonctionne pas.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 oct. 2021 à 12:29
Bonjour,

Pourtant il s'agit bien de la seule erreur de syntaxe présente dans l'extrait de code du premier message. En ajoutant le point-virgule à la fin de la propriété
pointer-events: none;
, l'extrait de code CSS est bien valide.

Tu as peut-être d'autres erreurs avant cet extrait de code (une règle css mal ouverte ou mal fermée ?).
0
Robin > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
15 oct. 2021 à 16:12
si c'etait le cas visual code m'indiquerai l'endroit de l'erreur, j'avais une autre erreur dans mon code que j'ai corrigé en amont mais la c'est juste le derier symbole de la page qui est souligé en rouge.
Même si je supprime tout l'extrait du texte, c'est l'accolade fermant la commande précédente qui devient surligné en rouge.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524 > Robin
15 oct. 2021 à 19:05
L'extrait de code est bien valide en corrigeant l'erreur indiqué, pour t'en convaincre tu peux utiliser le validateur w3c : https://jigsaw.w3.org/css-validator/#validate_by_input

Sans voir le code complet, impossible de confirmer si l'incident vient d'une autre erreur dans le code.

Si il manque une accolade sur une des précédentes règles css, possible que VSC indique uniquement l'erreur sur la dernière ligne (un simple test permet de vérifier ce point).
0