Police d'écriture ne s'applique pas sur firefox

Résolu/Fermé
Way - 9 oct. 2021 à 15:01
 Way - 10 oct. 2021 à 20:14
Bonjour,

Sur le site que j'essai de développer, ces derniers temps, sur firefox, ma police d'écriture ne s'applique plus. En effet, puisque que pratiquement tout sur mon site possède la même police d'écriture, j'ai mis dans ma feuille de css globale le code suivant :
*{
		margin:0;
		padding:0;
		font-family: Gisha;
		font-size: 1em;
}

afin d'éviter à de le remettre pour chaque élément, mais depuis quelques jours, je crois que firefox a fait une mise à jour ou je ne sais pas, mais la "font-family" et le "font-size" ne s'applique plus (mais les margin et padding marche toujours). Et je n'ai ce problème que sur firefox.
C'est donc la police par défaut du navigateur qui s'applique...

Voilà, j'ai pas très envie de remettre le style pour chaque élément, donc si vous connaissez un moyen de régler le problème ça serait sympa de me l'indiquer ((:

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 oct. 2021 à 16:26
Bonjour,
Déjà, il faut regarder dans la console du navigateur si il n'y a pas des erreurs... et vérifier que le fichier contenant la font est chargé.
Tu peux aussi regarder si tu n'as pas un bloqueur de pub qui se serait activé ( ça m'est arrivé récemment...) et qui bloquerait le chargement du fichier.


0
Bonjour, merci pour votre réponse : en effet, je viens de regarder, et la console m'indique une erreur :

[Exception... "Favicon at "http://localhost/favicon.ico" failed to load: Not Found." nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: resource:///modules/FaviconLoader.jsm :: onStopRequest :: line 253" data: no]
et :

Error: Can't find profile directory.

Je ne pense pas que la première erreur soit la cause du malfonctionnement, en tout cas, encore une fois, ces erreurs ne se produisent que sur firefox...

Et non, j'ai un bloqueur de pub mais il est désactivé pour mes pages.


La 2ème erreur serait-elle en rapport avec ce malfonctionnement ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 oct. 2021 à 19:49
comment un navigateur fait-il pour la trouver ta police de caractère ???
font-family: Gisha;

???
0
Hmmm, en effet, je viens de tester d'autres "fon-family" et il ne trouve rien, ça reste à chaque fois la police par défaut...

Mais comment je suis senser faire "trouver" au navigateur la police ? Parce que jusque là, je mettais le nom de la police et le navigateur faisait le reste....
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Way
10 oct. 2021 à 20:08
Tout comme pour un fichier CSS tu dois charger un fichier contenant les fonts.
Regarde du côté de Google fonts..
Bien sûr il n'est pas certain que tu y trouves celle que tu as voulu mettre en place.
Sachant que pour que ça fonctionne, il faut que le navigateur et où l'ordinateur qui charge la page et la font d'installee... (À moins que tu fournissent le fichier dont je viens de te parler)
0
Way > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 oct. 2021 à 20:14
Oui, merci beaucoup, je venais de comprendre grâce à la remarque de bg62 (:

Merci pour l'aide, je viens de télécharger la police et il n'y a plus de problèmes.

Ca ne m'était jamais arriver avant, je ne savais pas dut out qu'il fallait parfois faire cette manipulation...

Bonne soirée
0
Okay, je viens de comprendre (': enfait le navigateur ne connaissait pas (plus) cette police, du coup je l'ai télécharger et mise dans un repertoire et ajouté :


@font-face {
font-family: "Gisha";
src: url("Gisha.ttf") format("truetype");
}


comme ça, j'aurais plus de problèmes à l'avenir !
Merci beaucoup pour votre aide ((:
0