Importer des adresse Thunderbird d'un PC vers Gmail sur Android

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 oct. 2021 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2021 à 14:59
Bonjour,
Je souhaite transférer le carnet d'adresse de Thunderbird d'un PC vers GMAIL sur Android sur OPPO A53S. J'ai commencé par exporter, à partir de Thunderbird, le carnet sur une clé USB (FAT32) au format .VCF mais je n'arrive pas à connecter ma clé USB sur OPPO via le câble OTG USB C. Impossible de faire reconnaître cette connexion. J'ai transféré le fichier via Google Drive puis téléchargé sur Android, mais lorsque je fais un import du fichier .VCF dans Gmail, j'ai ce message 'impossible d'importer le fichier vCard'.
Avant OPPO, j'avais un ancien Samsung avec comme messagerie 'E-Mail' de Samsung, mais je n'ai pas trouvé dans cette appli. le moyen d'exporter les adresses. Lors du transfert des données pendant la configuration de l'OPPO, les contacts ont bien été copiés mais aucune trace des adresses mail.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 16:54
Bonjour
Les Contacts Gmail sont les contacts Google Contacts auquel vous avez accès sur votre compte sur PC.
Une fois importés vos vCard, les adresses obtenues dans Google Contacts sur votre navigateur PC, ces contacts seront synchronisable (compte Google) de votre Oppo (même compte Gmail).
A+
0
alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
15 oct. 2021 à 11:12
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai affiché les contact avec Google contacts. J'ai bien les contacts du répertoire téléphonique mais aucune trace des adresses Mail de Thunderbird. J'avais récupéré sans problème les contacts mais lorsque j'exporte les adresses à partir de Thunderbird au format vCard, l'importation, dans Gmail, est impossible dans Gmail sur l'Oppo.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2021 à 11:17
Bonjour

Une fois dans Google Contacts, vos adresses deviennent disponiblent pour se synchroniser "automatiquement" dans vos contacts Oppo !

Ouvrir les contacts Oppo (sur votre Oppo ;-) puis les paramètres et synchronisez avec votre compte Gmail, cela va synchroniser les contacts.

C'est dispo aussi sur votre Oppo dans les Paramètres généraux, Comptes, sur votre compte Gmail, dans le détails des synchro vous devez avoir "Contacts"..

A+
0
alain_1949 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 7
16 oct. 2021 à 11:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La synchronisation des contacts est active pour mon compte Gmail depuis le début. Le problème est que les contacts ne concernent que le répertoire téléphonique. Ce que je souhaite obtenir c'est l'importation des adresses mail de Thunderbird vers Gmail pour l'envoi des mails. Le problème est que si l'exportation à partir de Thunderbird au format vCard fonctionne, l'importation du dossier vCard vers Gmail ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 11:57
Bonjour

Mais vous parlez du carnet d'adresse dans votre demande, puis d'adresses mail !!

Vous confondez adresses e-mail et les e-mail !!
Le vcard c'est pour les adresses (contacts), pas le contenu du mail !!

Si vous voulez les e-mail, c'est dans votre appli de mail que vous devez ajouter le compte concerné, celui que Thunderbird reçoit !!.

A+
0
18 oct. 2021 à 11:16
Bonjour, quand je parle de carnet d'adresse, il s'agit bien du carnet d'adresses de Thunderbird qui contient les adresses mail de mes contacts, il y en a 96. C'est à partir de ce carnet d'adresse que je fais l'export en vCard mais que l'import ne fonctionne pas sur Gmail. Concernant les mails, j'ai tout récupéré sans aucun problème problème dans Gmail sur l'Oppo.
Lors de l'importation des contacts avec Google contacts, je n'ai récupéré que les contact de mon répertoire téléphonique (72 contacts), mais aucune trace des adresses du 'carnet d'adresses' de Thunderbird.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2021 à 14:59
Bonjour
Refaire export vcard des adresses Thunderbird, faire aussi l'export en .txt (.csv) pour vérifier avec le blocnote que les adresses sont les bonnes... Vous avez peut être omis une option !!
Puis import dans Gmail.
A+
0