Mémoire saturée sur Galaxy S7

jayavarman Messages postés 87 Statut Membre -  
olala_1 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Mon GalaxyS7 affiche que la mémoire est saturée....j'aurais 31,85 Giga d'occupés sur 32Go...vraiment surprenant si je regarde le détail.
Comment puis-je m'en sortir. J'ai regardé sur internet et ne trouve pas la solution.
Si, comme d'habitude, une bonne âme, douée sur le sujet, avait la gentillesse de me dépanner je la remercie.
Cordialement.
Marie
A voir également:

4 réponses

olala_1 Messages postés 24 Statut Membre 7

tout d'abord, essaye de vider le cache de chaque application, ensuite, vas dans bien être numérique et supprime les fichier prenant de place pour rien. si tu as une carte mémoire avec suffisamment de place, déplace les applications les plus volumineuses en allant dans: application; espace de stockage; espace interne. puis au lieu de stockage interne, tu mets stockage externe. l'application seras alors transférer de ton téléphone à la carte mémoire. je tiens à préciser que tes applications fonctionneront parfaitement. rien ne seras impacté par ce déplacement. sinon, tu es obligé de supprimé les application les plus volumineuses. pense aussi à regarder quel type d'espace de stockage st utilisé par la galerie. mieux vaut utiliser sa carte mémoire que son espace de stockage interne pour prendre des photos et vidéos. si tu as d'autres problèmes, vas regarder dans fichier(application gestionnaire avec le logo fichier). tu trouveras peut-être des fichier volumineux à déplacer ou à supprimer. j'espère que ces conseil ont pu t'aider marie.
cordialement
1
Jayavarman

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Mon GalaxyS7 n'a pas "bien-être numérique". J'avais été voir sur internet avant de poser la question sur Commentçamarche. J'ai également essayé beaucoup de choses, j'ai supprimé des fichiers (ce qui m'a supprimé des photos, mais rien de grave), ce que je ne comprends pas c'est que toute cette manip n'a soulagé la mémoire que de 3Go alors que le téléphone fait 32Go. Cela te semble-t-il normal? J'avais retiré la carte SD pour être certaine de ne pas effacer ce qui est dessus. J'ai 73 ans et bien que relativement au courant, parfois je pédale.....J'ai supprimé des applications, j'en ai très peu de reste, c'est assez incompréhensible. Je n'ai pas de vidéos. En tous cas je te remercie encore pour ta réponse. Belle journée. Cordialement. Marie
0
Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   861

Bonjour.

Par ailleurs, ne pas oublier que certaines applications comme Whatsapp enregistrent automatiquement les fichiers reçus sur le téléphone, et ne sont pas forcément stockés dans les répertoires "Images"
Cela peut rapidement vous prendre de la place.

Par ailleurs, voici une petite aide :
https://toutandroid.fr/probleme-de-memoire-pleine-sur-samsung-galaxy-s7/
0
Jayavarman

Merci beaucoup mais j'ai essayé tout ce que propose ton post.

A très bientôt.

Cordialement.

Marie
0
olala_1 Messages postés 24 Statut Membre 7

j'espère que tu pourras trouver le problème. je te rassures, tu n'y es pour rien. parfois, l'espace de stockage bug. moi-même, je n'ai que très peu de place alors que j'ai entièrement déplacé toutes mes données vers la carte mémoire. le problème peut venir des applications systèmes. en effets, elle ne peuvent pas être déplacées ni supprimées. les données deviennent alors de plus en plus volumineuses au fil du temps. de plus, une partie de l'espace de stockage interne est utilisé par le système: mises à jours, applis par défauts, programmes... tu pourras peut-être supprimer quelques fichiers inutiles. les mails peuvent prendre de la place quand tu en reçois beaucoup, supprimer les moins importants(pubs, arnaques, liens, offres...) permet de libérer un peu d'espace. sinon il te faudra économiser l'espace qu'il te reste en utilisant le plus possible(si possible) ta carte mémoire. bonne journée
cordialement
0