Transfert P20Lite vers Mi10T :Applis transfèrées sans données/Mot Passe/info Cpt

Cleo06F Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de passer d'un Huawei P20Lite à un Xiaomi Mi10T avec CHANGEMENT du N° de TEL.

J'avais depuis des années mes sauvegardes sur Google drive ...

J'ai refait un back-up JUSTE AVANT LA BASCULE,
Y compris les 21Go (si si) de WhatsApp

Google Drive m'a parfaitement ré-installer toutes les applis, MAIS UNIQUEMENT LES APPLIS,

Sans les Cpt, codes/mot de passe, & surtout SANS les données ....

WhatsApp Les groupes de discussions, mais aucune discussion / photo / texte / ...
Malgré la procédure propore à Whatsapp de changement de N° de Tel ...

Color Note sans les notes

Duel quizz sans le cpt

Firefox sans le cpt

spotify / Shazam sans cpt et medias

Windy maps (cartes) / Waze sans cpt et cartes

Yuka / Too Good / sans Cpt

Outlook vide

Viewranger / Alltrails / Wikiloc (rando) Vide , pas de carte ou rando

..... x 80 Applis !!!

BREF TOUTE LES APPLIS (soit 80) SONT BIEN LA

MAIS AUCUN MOTS DE PASSE / AUCUNE DONNEE / AUCUN CONTENU ....

Solution ?

Existe t il une appli pc Win 10 qui permette de brancher en USB LES 2 TEL & DE TRANSFÉRER LES MEDIAS/DONNEES .... faut il encore les trouver dans data ou autres & savoir ou les remettre ....?

Autre solution ??

D avance merci

A+
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

MAIS AUCUN MOTS DE PASSE / AUCUNE DONNEE / AUCUN CONTENU ....
Pour des raisons évidentes de sécurité, de stockage, de droits, etc. les données se sont pas pris en compte lors de la sauvegarde, désolé.
1
Cleo06F Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Donc aucune solution pour récupérer par exemple

Toutes les cartes & itineraires de mes 3 applis de randonnées ??

Music & recherche / favoris de Shazam qui d'ailleurs avec Enregistreur Audio & Visorando, non pas été reinstallées sur le nouveau tel ?

A+
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Pour les apps de randonnées, tu as peut-être moyen d'exporter tes données depuis l'ancien téléphone pour les importer dans le nouveau.
Pour Shazam, si tu as un compte, tu pourras récupérer tes données je pense
0
Cleo06F Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Il y a quand même quelques bizarreries avec Google drive & la restauration de Cpt
Des applications payantes ont été transférées avec les infos de cpt, mots de passe / données, Exemples :
Apetiz (Ticket restaurant)
Spotify
Stocard (Gestion cartes magasins)
Plantnet
Daikin (Gestion clim)
WineAdvisor (Gestion cave a vin)
ColorNote

Par contre sur 84 Applis, il n'a pu re-installer
Shazam (Qui ne fonctionne pas car dejà ou encore sur ancien tel & avec Mail rien a faire)
AV Tools
Visorando
Enregistreur Audio
Signal

Autre gag / bug : Whatsapp

Malgré 22Go de back-up sur le drive,
Impossible de récupère les médias & les conversation,
Seuls les groupes de discussion ont été transféré mais VIDE ...

Est-ce parce que il y a simultanément, changement de numéro de téléphone & changement de portable ???
Mais sur l'ancien toutes les données (22Go) existe toujours .... ???
idées pour l'obliger à recharger les discussions, si je transfert les medias sur nouveau tel ??

Dernier point, bien gênant, les CONTACTS ...
J'avais :
X contacts sur Tel
Y Contacts sur Google ( contact différent du téléphone)
Z Contact sur Outlook ( contact différent de Google et téléphone)

Il n'a ré-importé que Y Google ....
Totalement inutile,
J'ai besoin de tous mes contacts ....
Une autre idée ?

D'avance merci
0

Pour WhatsApp, n'hésites pas à contacter le support. Je pense qu'ils pourront t'aider.
Pour les contacts, c'est un comportement normal. Pour pouvoir être synchronisés par Google, il faut que qu'il puisse y avoir accès : soit tu bascules tes X contacts du tel chez Google, soit tu les notes à la main "à l'ancienne". Pour les autres Z sur Outlook, j'imagine que la synchro a été activée ? Si oui, tu devrais y avoir accès avec ton compte Outlook.
0