Sauvegarde de mes données

ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrais faire une sauvegarde de mes données et je voudrais connaitre les étapes les plus simples a faire n'étant pas un grand féru de l'informatique.
je suis sous Windows 10 et j'ai un disque dur externe Toshiba.
merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
si c'est une sauvgarde que des données perso
tu fait un simple copier /coller des dossiers sur le disque externe

0
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

RE
OUI mes données de mon Pc sur mon disque dur externe mais comment faire un copier /coller ça je sais faire mais sur mon disque dur ??? quelle manip .
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.
Désolé d'aller dans le sens contraire de jfmimi.
Oublie le copie-collé. Trouve toi un logiciel de sauvegarde (celui avec lequel tu es le plus à l'aise). Paramètre-le et fais ta sauvegarde régulièrement voir automatiquement. Cela te prendra peut-être plus de temps à le paramétrer mais une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à le lancer. La sauvegarde manuelle, c'est long à faire, tu risque d'oublier des répertoires . Comme c'est galère, tu le feras de moins en moins.
Une sauvegarde, cela n'a d'utilité que si elle est à jour. Si ta sauvegarde date d'il y a 6 mois, elle n'a que peu d'intérêt.

0
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci SATS_fr
que me conseille -tu comme logiciel de sauvegarde car de toute faisons je viens de voir que mon disque dur était trop petit pour la sauvegarde .
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Personnellement, j'utilise Syncback. Il existe en version gratuite. If faut passer un peu de temps à le maitriser mais c'est un investissement pour la tranquillité future. Il est paramétrable en français. Il existe de nombreux tutos pour t'aider.
https://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

Maintenant, si d'autres ont un logiciel préféré, aucun problème.
0
ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci pour ta réponse mais je cherche un tuto de syncback pour m'aider car pas trop doué en informatique .
merci
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > ovales Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Je ne peux pas te donner un lien, il y en a des dizaines. Fais une recherche "tuto syncback" et parcours-les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci mais petite question si j'installe le logiciel en question et si un jour je perd mes données de mon PC je perd aussi les données du logiciel ou pas . cordialement
0

Non, pas du tout. Le logiciel fait des copies au format DOS, elles sont lisibles en clair sur le support de sauvegardes.
0

Ah je vais faire un essai en espérant que cela ne sera pas trop compliqué vu mon niveau informatique .
0