Compte youtube suspendu suite à un piratage

Fermé
Nehelytb - Modifié le 11 oct. 2021 à 08:49
 Nehelytb - 11 oct. 2021 à 08:33
Bonjour à tous,
(J'ai déjà posté le même message dans la partie "communauté" de google le 21 septembre mais je n'ai jamais reçu de message)
Depuis environs un mois (depuis le 04/09/2021 je pense) mon compte youtube a été suspendu. Je n'ai reçu aucun email me prévenant de ce fait ou même de la raison ou alors je ne l'ai pas vu passer (il semble que les mail que je reçois de youtube vont directement dans la corbeille...), j'ai juste remarqué que j'étais déconnectée et lorsque j'ai tenté de me connecter il y avait indiqué que mon compte était suspendu. J'ai d'abord cru à un bug général mais le voyant durer je me suis souvenu que quelques temps auparavant, après avoir reçu une alerte de sécurité de la part de google (le 26/08/2021 http://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633930828-thread-126956245-11196507550607325423.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633930830-thread-126956245-11196507550607323709.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633930833-thread-126956245-11196507550607324566.png ), je me suis
aperçue que 2 vidéos youtube avaient été postées depuis ma chaîne. C'était des vidéos pour télécharger un anti-virus. Heureusement elles étaient très récentes et n'avaient aucunes vues, je les ai supprimé immédiatement et suis allée changer mon mot de passe google. La suspension de mon compte est survenu plusieurs jours après ça donc je présume que voilà la raison.
J'ai envoyé plusieurs messages pour contester cette décision et là, le 19 septembre 2021, j'ai reçu un message du support youtube qui me dit qu'ils sont désolés que j'ai des problèmes de piratage et m'ont donné un formulaire à remplir. Sauf que dans ce formulaire on me demande l'ID de mon compte youtube ou encore celui des vidéos qui ont été posté sur mon compte à mon insu, or je n'ai plus accès à mon compte puisqu'il est suspendu et j'ai supprimé directement ces vidéos donc ce formulaire n'est pas remplissable, et je ne peux pas l'envoyer sans avoir remplie ces parties. Je pense qu'ils ont bien compris le problème de piratage mais n'ont pas pris en compte la suspension qui s'en est suivie.
J'ai mon compte youtube depuis au moins 10 ans et je n'ai jamais fait de vagues. Je ne poste aucune vidéos, ne commente jamais et ne like que très rarement. J'aimerais beaucoup retrouver mon compte car j'ai amassé une décennie de vidéos musicales dans mes "A regarder plus tard" qui me sert de playlist, et ma playlist de vidéos liké est également importante pour moi.
J'ai toujours pris la sécurité de mes comptes très au sérieux, mais là j'ai téléchargé sur internet une application de retouche photo qui s'est avérée être un malware j'imagine et je pense que c'est ça qui m'a piraté, en tout cas ça fait suite à ça. Je vais redoubler d'attention pour ne plus que cela se reproduise.

(et le message que j'ai posté aujourd'hui)
J'ai reçu deux réponses de youtube qui me disent qu'ils maintiennent leur décision de suspendre mon compte. Quand je renvoie des messages en disant que c'est injuste que je sois punie après 10 d'utilisation de cette plateforme de manière exemplaire parce que j'ai été victime d'un piratage je reçois les même messages m’indiquant de remplir un formulaire, formulaire que je ne peux pas remplir puisqu'ils me demandent l'URL de ma chaîne, que je n'ai pas puisqu'elle a été suspendue, et des vidéos postées à mon insu, que je n'ai pas puisque je les ai directement supprimées quand je me suis aperçue de leur présence.

Merci
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
11 oct. 2021 à 07:58
Bonjour,

Il n'y a guère de probabilités qu'une solution soit trouvée ici....

En effet, ces sites, ne proposent pas d'interlocuteur "direct"... et donc, hormis les formulaires il n'y a pas de moyens simples de contacts avec leurs instances....

Et, dès lors que les méthodes proposées entrainent une boucle sans fins dans les échanges, le système se grippe.....


0
Mince, donc je vais jamais m'en sortir avec cette histoire en fait...
Déjà j'avais bien fini par comprendre au vu des réponses toutes faites de youtube par mail que c'était des réponses automatiques mais je gardais espoir... :/
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
11 oct. 2021 à 08:23
Le topic reste ouvert au-cas où cela inspire quelqu'un... mais je ne me souviens pas avoir lu de solutions "efficaces" en ces circonstances, qui soient proposées sur le forum...
0
Merci quand même et je croise les doigts malgré tout
0