Pc écran noir après modification BIOS
Fermé
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
10 oct. 2021 à 16:37
Thibaudo - 25 oct. 2021 à 15:11
Thibaudo - 25 oct. 2021 à 15:11
Bonjour, j'ai fais une modification du bios de mon pc fixe (carte mère Gigabyte) afin d'activer une option qu'un jeu auquel je voulais jouer me demandais d'activer. Il s'agit du "secure boot". J'ai suivi une vidéo afin de m'y retrouver: https://www.youtube.com/shorts/9RslJce9c4g?feature=share&ucbcb=1
J'ai fais exactement comme dans la vidéo jusqu'à 1m50, où j'ai sauvegardé et redémarré mon pc. Et ça à partir de là que mon pc s'allume (ventilo tourne, clavier souris qui s'allument) mais j'ai aucun affichage à l'écran, celui ci ne reçoit aucun signal (j'ai bien vérifié la source et la connectique). Impossible donc d'accéder au bios encore moins à windows.
Il est bon de préciser que j'ai quelques jours auparavant modifié le bios en activant le TPM 2.0 pour passer à Windows 11, et je n'ai eu aucun problème.
J'ai reset 2 fois ma carte mère à l'aide des 2 pin en bas à droite mais rien ni fait. J'ai également démarrer en élevant mon unique ssd de stockage qui contient l'os, toujours rien.
J'ai fais exactement comme dans la vidéo jusqu'à 1m50, où j'ai sauvegardé et redémarré mon pc. Et ça à partir de là que mon pc s'allume (ventilo tourne, clavier souris qui s'allument) mais j'ai aucun affichage à l'écran, celui ci ne reçoit aucun signal (j'ai bien vérifié la source et la connectique). Impossible donc d'accéder au bios encore moins à windows.
Il est bon de préciser que j'ai quelques jours auparavant modifié le bios en activant le TPM 2.0 pour passer à Windows 11, et je n'ai eu aucun problème.
J'ai reset 2 fois ma carte mère à l'aide des 2 pin en bas à droite mais rien ni fait. J'ai également démarrer en élevant mon unique ssd de stockage qui contient l'os, toujours rien.
A voir également:
- Ecran noir apres mise a jour bios
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile bios - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2021 à 17:20
Modifié le 10 oct. 2021 à 17:20
Bonjour,
C'est bizarre ce que tu dis, il me semble que pour le TPM de windows 11 le secure boot est obligatoire...
Tu as du utilisé la méthode pour rendre Windows 11 compatible quelques soit les réglages, je ne vois que cela.
La source vidéo vient de la carte mère ou graphique ?
Pour faire revenir le bios aux paramètres par défauts il faut faire un clear cmos, voir le manuel de la carte mère, mais souvent il suffit juste de débrancher le PC et de mettre en contact des pins cote à cote d'elles dans la carte mère avec un tournisse pendant 5s par exemple, l'endroit est indiqué sur le schéma de la carte mère.
Edit: à part cette méthode, je vois pas ce que tu peux faire d'autre, si cela marche pas le problème est ailleurs, hors il est difficile de diagnostiquer sans pièces et pc dispo aux préalables.
C'est bizarre ce que tu dis, il me semble que pour le TPM de windows 11 le secure boot est obligatoire...
Tu as du utilisé la méthode pour rendre Windows 11 compatible quelques soit les réglages, je ne vois que cela.
La source vidéo vient de la carte mère ou graphique ?
Pour faire revenir le bios aux paramètres par défauts il faut faire un clear cmos, voir le manuel de la carte mère, mais souvent il suffit juste de débrancher le PC et de mettre en contact des pins cote à cote d'elles dans la carte mère avec un tournisse pendant 5s par exemple, l'endroit est indiqué sur le schéma de la carte mère.
Edit: à part cette méthode, je vois pas ce que tu peux faire d'autre, si cela marche pas le problème est ailleurs, hors il est difficile de diagnostiquer sans pièces et pc dispo aux préalables.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2021 à 18:11
10 oct. 2021 à 18:11
Tu comprends pas que le sécure boot est obligatoire pour Windows 11, tu dis que le PC compatible Windows 11 sans sécure boot d'activer entre temps, je comprend pas, c'est impossible.
C'est pas parce que le pc est neuf qu'il ne peut pas rencontrer de problèmes, un disque dur ou une barrette de ram morte ce n'est pas anodin mêmes neufs.
Ensuite pour le clear cmos, tu dois avoir un message au lancement du pc qui te dis que le bios à été reset, tu as eu ce message ?
C'est pas parce que le pc est neuf qu'il ne peut pas rencontrer de problèmes, un disque dur ou une barrette de ram morte ce n'est pas anodin mêmes neufs.
Ensuite pour le clear cmos, tu dois avoir un message au lancement du pc qui te dis que le bios à été reset, tu as eu ce message ?
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 oct. 2021 à 18:37
10 oct. 2021 à 18:37
Je viens de refaire le clear cmos, j'ai été attentif mais aucun signal à l'écran. Quand je mets en contact les deux pin, le pc s'allume une fraction de seconde, s'éteint et se rallume tout seul quand j'enlève le tournevis au bout des 5 secondes. J'ai remarqué que les ventilateurs du boîtier, cpu et gpu tournent à plein régime comme si j'étais dans le bios du pc. À l'allumage normal les ventilo tournaient vite quelques secondes avant de se calmer quand j'arrive sur Windows. Mais là le problème c'est que appuyer sur f2/suppr ou non ne change rien les ventilo vont toujours tourner vite alors que j'ai aucun bios à l'écran.
Utilisateur anonyme
>
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 oct. 2021 à 18:41
10 oct. 2021 à 18:41
Un clear cmos s'effectue avec le PC éteint, la, tu as fait un court circuit.
Quand le bios n'est pas initialisé les ventilo tournent toujours à leurs vitesses maximales natives.
Quand le bios n'est pas initialisé les ventilo tournent toujours à leurs vitesses maximales natives.
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2021 à 18:45
10 oct. 2021 à 18:45
Je m'explique sur la façon dont j'ai fais mon clear cmos: le pc était éteint et l'alimentation était sur ON. Quand je mets les pin en contact il se passe ce que j'ai expliqué au dessus.
Utilisateur anonyme
>
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
Modifié le 10 oct. 2021 à 18:54
Modifié le 10 oct. 2021 à 18:54
Le PC a toujours du courant qui fluctue sur des zones de la carte mère...
J'ai dit précédemment:
"il suffit juste de débrancher le PC et de mettre en contact des pins cote à cote d'elles dans la carte mère avec un tournisse pendant 5s par exemple, l'endroit est indiqué sur le schéma de la carte mère."
Edit:
Plus précisément,
Le fait d'avoir la pile CMOS comprise à la carte mère permet le reset du BIOS même sans courant.
Sauf pour les pc portables, où la il s'agit dans ce cas de figure de retirer la pile et la remettre avec secteur et batterie débranchées.
J'ai dit précédemment:
"il suffit juste de débrancher le PC et de mettre en contact des pins cote à cote d'elles dans la carte mère avec un tournisse pendant 5s par exemple, l'endroit est indiqué sur le schéma de la carte mère."
Edit:
Plus précisément,
Le fait d'avoir la pile CMOS comprise à la carte mère permet le reset du BIOS même sans courant.
Sauf pour les pc portables, où la il s'agit dans ce cas de figure de retirer la pile et la remettre avec secteur et batterie débranchées.
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2021 à 18:49
10 oct. 2021 à 18:49
Donc pour faire un clear cmos il faut débrancher tous les câbles, alimentation comprise, mettre en contact les pin 5 secondes, rebrancher et redémarrer ?
Same probleme j’ai activer le TPM installer Windows aucun problème puis certaine apps me demander l’activation du secure boot chose que j’ai faite via le bios ! Maintenant j’ai un écran noir avec 5 bip court ( erreur cpu selon gigabyte )…
J’ai fais plusieurs cmos mais toujours le même problème…..
J’ai fais plusieurs cmos mais toujours le même problème…..
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 13:04
16 oct. 2021 à 13:04
Si ça peut t'abréger un peu d'argent, j'ai déposé mon pc hier chez un informaticien et il a aussi eu les 5 bips d'un problème processeur. Il a testé ma carte graphique sur une autre config et aucun problème, il faut donc remplacer le processeur. Mon processeur est neuf donc ça devrait aller j'espère pour toi que ton processeur est aussi récent ou pas trop cher.
Thibaudo
>
Lunina16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
25 oct. 2021 à 15:08
25 oct. 2021 à 15:08
Bonjour Lunina 16 et Yashinoby, je viens vers vous car j'ai le même problèmes est ce que vous avez changé le processeur et cela refonctionne ou avec vous trouvez une autre solution.
Cordialement
Cordialement
10 oct. 2021 à 17:55