CD bootable pour réparation config réseau

Résolu/Fermé
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 12:27
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 19:06
Bonjour,
Il faut que je répare la config réseau sur un appareil qui tourne sous Linux mais qui n'a pas d'interface appropriée.
L'idée serait d'utiliser un vieux PC qui tourne sous Windows XP avec un CD de dépannage du genre Hiren Boot CD ou UBCD mais pour Linux.
Je souhaite accéder à cet appareil via le câble réseau, ouvrir dessus une console, trouver ce qui ne va pas (DHCP off alors qu'il devrait être on) et réparer.
Est-ce possible ?
Est-ce qu'un tel CD bootable avec les bons utilitaires est disponible ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
François
A voir également:

2 réponses

bonjour ,
quel est cet appareil ?
comment va tu te connecter via le cable reseau si c'est son interface reseau que tu veux réparer . Peut etre cet appareil a t'il un port console ? en général quand on souhaite réparer un pc sous linux ,on démarre sur le live usb de la distri concerné après il y a des choses a tenter
0
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 18:48
Bonjour,
C'est un Beosound 5 Encore. Problème résolu, je l'explique plus loin.
Merci.
Cordialement,
François
0
FEB43 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 19:06
Bonjour,
L'appareil est un Beosound 5 Encore. Distribution Linux inconnue.
En général, on monte l'interface réseau au démarrage sur à peu près n'importe quoi, donc :
- attribution d'une IP fixe dans la Livebox
- démarrage d'un net scanner sur une tablette connectée sur le même réseau
- reboot du Beosound
- rafraîchissement du net scanner pour voir
- surprise, le voilà mais avec une adresse mac à zéro
- scan des ports ... au moins un semble ouvert
- un vieux souvenir qui tombe à pic : "wake on lan"
- j'ai ça dans mes outils divers et variés et on y va
Au bout de plusieurs tentatives l'écran du Beosound qui était resté bloqué sur "Bang & Olufsen" commence à m'afficher les divers paramètres à régler.
Et enfin l'écran avec les choix habituels et "loading radio".
Au bout d'un moment le gros catalogue des radios était chargé et j'avais toujours le contenu de mon HDD.
En ce moment j'écoute The Soundmania, bonne radio allemande, sinon "Metal Only" n'est pas mal non plus.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François
0