Convertir une image Exe en Jpeg

Fermé
Emilie_7716 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 12:27
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 10 oct. 2021 à 15:30
Bonjour,
Très peu douée en informatique, je dois absolument convertir un ensemble de photos qu'on m'a transmises en Exe (et qui m'apparaissent pour l'instant comme une série de carrés noirs) en jpeg de façon à pouvoir les visualiser. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment m'y prendre (sachant que je travaille sur Mac)?
Par avance, merci beaucoup !
Émilie
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
10 oct. 2021 à 13:12
Bonjour
Des images en exe, vous êtes certaine de la source ? Parce que ce n'est pas courant et pas normal. (et même louche actuellement, danger contamination etc.).

Bref on ne peut pas convertir des image parce exe n'est pas un format d'image.
Avant toute chose, Il faudrait déjà savoir pourquoi et avec quoi la personne à fait ce mic mac en exe.

Si cette personne veut vous envoyer pas mal d'image il existe pas mal d'autres moyens de le faire de façon adaptée. Partage en ligne, stockage sur des sites d'échange non permanent, etc.
0
Emilie_7716 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
Modifié le 10 oct. 2021 à 13:23
Merci beaucoup de votre message.

Je vous explique : dans le cadre de l'écriture d'un livre et d'une démarche personnelle, j'ai effectué un voyage en Iran cet été, accompagnée par une guide formidable qui a pris les fameuses photos de nos ascensions (sur lesquelles je compte m'appuyer, entre autres, pour la rédaction de la deuxième partie du livre) avec le téléphone que son frère avait ramené des États-Unis et oublié en repartant. Je suis 100% sûre des bonnes intentions de tous ces gens et mon amie guide a en réalité été aussi intriguée que moi en découvrant que je ne pouvais pas ouvrir les photos sur mon ordinateur, on s'est dit que je résoudrais le problème en France.
En dehors du fait que je ne peux pas la solliciter à nouveau (elle a déjà passé un temps fou, non prévu, pour le transfert des photos...), l'Iran a une politique restrictive en termes d'Internet.
J'espère donc, de tout coeur, trouver une solution ici...

PS : Pardon, en fait c'est "exec", pas "exe".
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
10 oct. 2021 à 13:32
Désolé mais il faudrait être devin.
La personne a volontairement mis une extension "exec" qui n'est pas adaptée.
Donc soit c'est réellement une "exécutable" de quelque chose et il devrait s'exécuter lorsqu'on double clic dessus, soit c'est un renommage d'un fichier de type zip pour une raison que j'ignore, et vous pouvez toujours, sur une copie de ce fichier, tenter un renommage en .zip, ou rar, ce sont les plus répandu en archives.
Si ça fonctionne vous pourrez déziper le contenu de l'archive quelque part sur votre ordinateur.

Mais sans savoir ce que c'est à la base, c'est juste de la devinette.

Dans tous les cas toujours faire des copies de sauvegarde de tout.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
10 oct. 2021 à 15:30
Vous pouvez etre en presence d'un fichier compresser ZIP "auto-decompressible"...
Si c'est le cas, cela ne peut se faire que sur un PC... Les MAC ne reconnaissent pas les EXE.
0