Insérer une image depuis mon nokia 216 sur mon pc

Fermé
pat75 - 9 oct. 2021 à 09:36
 pat75 - 10 oct. 2021 à 18:46
Bonjour, j ai installer mon nokia 216 sur mon pc packard bell ça me met réussite votre pilote logiciel a été correctement installé mais je voudrait insérer une photo faite sur mon nokia 216 sur mon pc merci par avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 8552 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 273
9 oct. 2021 à 12:55
Bonjour,
Installer nokia suite sur votre pc pour synchroniser les données du téléphone !
1
bonjour quentin j ai un mauvais contact sur le connecteur femelle de mon nokia 216, merci quand meme,
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
10 oct. 2021 à 09:04
Bonjour,

Je ne connais pas Nokia Suite et je ne sais pas s'il communique exclusivement par USB.

D'autres outils, comme MyPhoneExplorer (logiciel installé sur le PC, apk sur le téléphone) permettent de le faire également par Wifi.
0
bonjour brucine mon nokia fait bluethoot et raccordement usb et connecteur CA 42, mais j ai un mauvais contact sur le connecteur femelle de mon nokia 216 pourtant il charge bien quand je le connecte sur mon packard bell je ne comprends pas!
cordialement pat75 merci!
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
10 oct. 2021 à 09:48
Je ne vois pas où est le problème: si la connexion USB ne se fait pas entre ton téléphone et le PC (et en dehors de se mailer à soi-même), toute application qui utilise le Wifi, ou en effet directement en Bluetooth.
0
bonjour je pense que le problème viens des cordons usb car quand je les connecte j ai une image "connecter votre cordon usb"

merci brucine ,bien a vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
10 oct. 2021 à 11:03
Bonjour,

Sur internet je trouve ceci, concernant la communication par câble entre le Nokia et un ordinateur.
1. Ouvrez votre ordinateur et Nokia 216.
2. Utilisez un câble USB pour connecter votre ordinateur au téléphone.
3. Pendant qu'il se connecte, attendez l'installation de l'appareil ou la confirmation de la connexion.
4. Après cela, vous verrez une boîte de dialogue sur le téléphone.
Cliquez sur l'option « Stockage de masse » qui se trouve sous l'option « Charge uniquement ».
5. Ensuite, une page doit être là sur PC montrant les fichiers de votre téléphone. Sinon, accédez à l'application « Ce PC » ou « Mon ordinateur » sur votre ordinateur.
6. Faites défiler et cliquez sur l'option 'Nokia 216'.
7. Vous avez fini! Maintenant, vous pouvez facilement accéder aux fichiers et à tout.


Le point important est le numéro 4. Comme sur un smartphone vous devez indiquer que vous faites un échange de données (option Stockage de mass ou Mass Storage) et que vous ne voulez pas uniquement recharger le téléphone.

Reprenez les opérations et ne zappez pas le point 4 !
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
10 oct. 2021 à 11:07
Bonjour,

Bien sûr et cela vaut pour tout transfert USB, pas seulement avec l'utilitaire Nokia, mais j'ai cru comprendre que le connecteur USB était endommagé.
0
bonjour pierr10 et brucine, pierr10 j ai éxactement marqué sur mon nokia 216 ce que vous me dite, mais j ai constamment l image du cordon usb à raccorder sur mon nokia, je pense que mes cordons sont emdommager et le petit connecteur femelle de mon nokia 216 ,et quand j ouvre sur mon nokia (photos capturées, et quand j ouvre sur recherche d équipements ", ça me marque ensuite aucun appareil trouver vérifier que la connection bluetooth est activer sur l appareil pourtant c est cocher dans les paramètres!
un grand merci à vous 2 brucine et pierr10 amicalement patrick(pat75)
0
bonjour pierr10, je viens d acheter un cordon usb neuf , j ai paramétrer connection usb parfois ça me met sur mon nokia 216 "smash via bluetooth et parfois connection par usb ,quand je consulte l installation du pilote logiciel ça me met en attente et dans nokia pc suite la connection n est pas marquer en gras, je viens de lire que mon nokia 216 n était pas pris en charge "connecté en mode non compatible"
amicalement patrick
0