Problème déplacement des fenêtre sur le bureau pas super fluide

Résolu
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
je profite de la mise à jour Windows 11 et de la build 22471 pour enfin faire mon passage sur l'OS
Dans l'ensemble, les changements sont appréciables, mais j'ai un problème avec la navigation des fenêtres . Je les trouve particulièrement lourdes à se mouvoir. Quel que soit le programme (gestinnaire de fichiers, navigateur, tableau de paramètres etc...)

ici en vidéo, les images en disent plus que les mots
https://www.youtube.com/watch?v=eYin93Wn-_Q&feature=youtu.be

Comment accouplir la navigation des fenêtres sur le bureau avec Windows 11 ?
Merci

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, tente de mettre un fond d'écran statique pour voir
1
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut
avec un Ryzen 3000, 32Go de ram 3200MHz et le système sur un SSD de 500Go je pense que mes 3 écrans WQHD peuvent rester animés.
D'aileurs j'ai trouvé la solution. Mais merci de ta sugestion (j'ai ajouté un merci pour les stats)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tant mieux que ton problème soit résolu, bonne journée
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Problème Résolu,
sous Windows 10 j'utilisais Power Shell
Je l'ai remplacé avec un cadriciel (petit programme compatible Net_Framwork)
maintenant windows 11 tourne comme une horloge sur 3 écrans WQHD 1440 pixels (dont le principal en 34") avec 3 fonds d'écrans animés, un gestionnaire des raccourcis du bureau externe et la barre des tâches transparente.

en vidéo
le tout avec une carte graphique qui à 10 ans

1