Ecran noir puis Aucun signal en jeu

Vazorgfr -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Alors je vous explique sa vas faire plusieurs mois que des que je joue a des jeux soudainement j'ai un écran noir pendant 5 seconde puis un écran bleu avec écrit Aucun Signal comme si j'avais débrancher l'HDMI et mon clavier et ma souris ne sont pas détecter donc je peux pas Alt+F4 ou autre je suis obligé d'éteindre mon pc via l'alimentation ou en maintenant le bouton pour allumé sa me le fait que en jeu et je joue sur une télé. Merci de me répondre s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

bonjour,

OK, c'est l'affichage de tes jeux que ta TV n'accepte pas... c'est parce que les paramètres d'affichages de tes jeux sont trop grands ou trop rapides ou avec trop de couleurs bref, je ne sais quoi... que ta TV ne peut pas les afficher...donc elle fait du NOIR "No signal"

Donc il faut que tu te documente sur ta TV... Fiche technique, caractéristiques... et regarde bien les formats d'images accepté par ta TV (Dimension, fréquence, couleurs, type de standard) et avec ces données, tu règle la définition de l'image sur ton ordinateur... Il y a peut etre aussi des menus de reglages pour les jeux sur ta TV...???
0
Vazorgfr

Non il n'y a pas de paramètre jeux pour ma télé et je vais chercher les info
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

oui, bien sur, mais dans tes paramètres d'affichages de ton panneau de configuration, tu peux modifier et regler ton affichage... A mon avis, c'est là qu'il faut intervenir...

Pour que l'affichage de ton "écran ordinateur" soit exactement comme ta TV le permet.. sinon ta TV n'affichera rien du tout..

ton "écran noir pendant 5 seconde puis un écran bleu" signifie qu'il y a un changement de configuration de l'affichage en cours... Donc regarde bien d'ou provient cette demande de changement.??

Ton câble HDMI peut aussi etre en cause... il faut peut etre une version de câble qui n'est pas la tienne..?? La notice du jeux doit parler de ça..

Disons que si tu donnai la marque et le modèle de ta TV et aussi de l'ordinateur, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses pertinentes et chiffrées
0
Vazorgfr

TV TOSHIBA 26AV734F Voici ma télé
0

et l'ordinateur..?? et le jeu en question..??
0

Alors, cet écran

Donc l'imagr doit etre en 1366x768 pixels

Elle est HD ready et pas Full HD ne pas confondre.

Son rafraichissement est de 50 Hz donc tout autre taux de rafraichissement est à proscrire...

Le temps de réponse affichage est de 8.5 m/sc donc il ne faut pas afficher d'image avec des changement rapide elle ne suivra pas

C'est une TV pour regarder les programmes TV de la TNT, rien de plus compliqué...

Donc tu règle ton affichage sur ton PC:

Résolution image 1366x768
Refresh: 50 Hz

Si ton jeu demande davantage, ça ne pourra pas fonctionner...
0
Vazorgfr

OK Merci Comme jeux ya Rainbow Six siege Overwatch Dead by daylight et comme PC j'ai 16go de Ram 2666mhz avec une I5 9600kf avec une RX590serie de Gigabytes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte graphic a une définition maxi 7680 x 4320 évidemment ta TV ne le supportera pas...

Donc je le répète: tu regle les paramètres de cette carte

Résolution image 1366x768
Refresh: 50 Hz

Pour que ça aille avec ta TV...

Tes jeux ont un mode de démarrage, ou il faut préciser la résolution image dès le début, alors regarde ce qui s'y trouve, mais c'est certainement en basse définition.. Tes jeux, je ne les connais pas...Donc tu regarde la notice et applique en fonction des possibilités de ta TV... mais c'est là le problème... tu peux te faire prêter un écran de gamer avec haute définition, pour voir tes jeux sous un jour nouveau.
0