Grand besoin d aide pour reglage image tv LG 49un74006

Fermé
niessah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 12:56
niessah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 13:45
Bonjour, quelqu un pourrai m aider en me donnant des parametres par ecrit pour avoir la meilleure image possible sur ma lg49UN74006 svp? Je galere vraiment avec les IRE POINT gestion DE COULEUR etc. Je ne trouve rien sur le net a part rtings et je ne comprend pas l anglais. Je n ai pas de box juste la tnt et j ai le net et Netflix par wifi via ma ps4. Merci d avance a tous.

Configuration: PlayStation 4 / NetFront 9.00
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
9 oct. 2021 à 11:27
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
pas de réponse ? je ne connais pas votre télé mais de lire le mode d'emploi ne me servirait pas plus pour vous aider
mon avis juger une image c'est une question de goût le réglage d'usine est un bon compromis vous pouvez régler le "contraste" ou "couleurs" pour forcer les couleurs et surtout forcer les noirs profond ,et la luminosité si vous regardez la télé dans une ambiance à la lumière du jour et baisser le soir dans la pénombre vous pouvez tester des modes pré réglés comme pour jeux ou lisser l'image avec mode cinéma effet peigne maintenant si vous voulez connaître le sens des fonctions avec des termes techniques "abscons "on peut vous aider
0
niessah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
9 oct. 2021 à 12:30
Merci mais se sont des paramètres que je cherche.....et j a i bien evidament chercher en jouant avec tous les modes et reglage possible, mais sans succès.....on trouve de bon parametres sur le net sur les tv oled mais quazi rien sur les LED et rien sur la mienne qui n est pourtant pas la plus mauvaise de la gamme LG.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
9 oct. 2021 à 12:43
Je crains que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez.

Toutes l'information sur trouve ICI chez LG.

La raison est que la toute grande majorité des gens utilisent les réglages par défaut, parce que ça leur suffit. un autre partie va utiliser les modes prédéfinis, simple en utilisation donc.
Une très rare minorité va jouer avec les paramètre un par un, et pour cause, ces souvent inutile sauf condition s particulière.

Comme le souligne glandu (bonjour au passage), la qualité d'une image reste tout à fait subjective, donc fournir une "matrice de réglage" je doute que que quelqu'un vous aide là dessus.
Certains par exemple veulent "retrouver" l'image "d'avant" celle qu'ils ont connue sur le téléviseur précédent, qui est d'une autre génération/technologie et qui ne pourra donc pas produire le même type "d'image". C'est comme changer de voiture après 10 ans.
Ou l'inverse, tenter d'obtenir un image vue en comparaison sur une autre télé, qui est d'une autre technologie plus récente, autre définition etc etc.

Bref soit l'image est totalement "pourrie" (non regardable) et là c'est vesr le constructeur qu'il faut se tourner (sous garantie si tv moins de 2 ans) soit vous utilisez les modes proposés et vous "chipotez" pour tentez d'avoir on ne sait trop quoi, vu que nous ne sommes pas devant la télé et nous n'avons aucune idée de ce que vous tentez d'obtenir.

0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
9 oct. 2021 à 13:15
Salut Mad tu complètes utilement mon message on peut rappeler aussi qu'il y avait aussi" la mire "pour équilibrer les couleurs c'est du passé tout ça
0
niessah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 > glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025
9 oct. 2021 à 13:45
Oui je me suis aussi renseigner pour ca, on me demande plus de 300e pour regler ma tv, alors a ce prix la bien sur.....lol
0
niessah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
9 oct. 2021 à 13:42
lol, ma tv marche TRES bien merci c est juste 1 probleme de reglage avec les IRES,POINTS,GESTION DE COULEURS ETC. J essaie juste d avoir la plus belle image possible....se que j avai il y a encore 2 mois, j avai trouver des parametres impecables donner par 1 particulier sur 1 site, image tv, mode cinema, netflix etc TOUT ETAIT IMPECABLE, j ai fait l erreur de ne pas les sauvegarder. Pour une raison que j ignore il y a 2 mois ma tv c est réinitialiser toute seul effacant du meme coup les parfait reglages que j avais. Et bien sur je ne me souvient plus du site ou etaient ces parametres tellement j en ai visiter. Donc OUI il est possible d optenir de bon reglages par 1 tiers si il s y connait et surtout si il sait lui, de quoi il parle.Se que je cherche c est de retrouver une qualité d image comme je l avais il y a 2 mois, j ai pas acheter une tv a 600eur pour me contenter d une image moyenne, mais merci quand même pour votre commentaire.
0