Code caractère "barre oblique de Feynman"
Résolu
Mikel.d
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille à la création d'un document de Physique avec Word365, et je cherche à reproduire le caractère "barre oblique de Feynman" qui est un d rond barré d'un oblique:
.
J'ai essayé avec "Myfont.com", mais sans succès ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
Je travaille à la création d'un document de Physique avec Word365, et je cherche à reproduire le caractère "barre oblique de Feynman" qui est un d rond barré d'un oblique:
J'ai essayé avec "Myfont.com", mais sans succès ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
A voir également:
- Barre oblique clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Barre oblique mac - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- La barre oblique ✓ - Forum Clavier
- Égal barré clavier ✓ - Forum Clavier
4 réponses
Bonjour,
Alors il y'a peut-être plus simple, mais voici une méthode:
- Ajouter un champ "EQ" avec le raccourcis Ctrl+F9
- Editer le champs pour avoir
- Basculer entre l'édition et le résultat avec Maj+F9 (ou juste F9 pour mettre à jour le champ)
- Trouver une police de caractère qui "rend" bien (Calibri c'est pas mal)
Résultat:

Cordialement.
Alors il y'a peut-être plus simple, mais voici une méthode:
- Ajouter un champ "EQ" avec le raccourcis Ctrl+F9
- Editer le champs pour avoir
{EQ \o (∂;/)}(ça permet de superposer deux caractères)
- Basculer entre l'édition et le résultat avec Maj+F9 (ou juste F9 pour mettre à jour le champ)
- Trouver une police de caractère qui "rend" bien (Calibri c'est pas mal)
Résultat:

Cordialement.
Re Bonjour!
J'essaye d'utiliser ta méthode pour réaliser en police Handscript SF le caractère A pointé:

Mais je n'arrive pas à positionner le point bien au sommet du A ...
Quelle est la technique à utiliser ?
Cordialement, Mikel
J'essaye d'utiliser ta méthode pour réaliser en police Handscript SF le caractère A pointé:

Mais je n'arrive pas à positionner le point bien au sommet du A ...
Quelle est la technique à utiliser ?
Cordialement, Mikel
Je n'ai pas cette police, mais le caractère existe de base :
Edit : Pas disponible dans votre police
RE-Edit: Il y'a moyen de bidouiller en imbriquant des champs et en jouant sur le point médiant, point suscrit et en ajoutant des espaces :
Résultat avec du Bruch Script MT
C'est aussi possible avec votre police mais je trouve ça un peut moins bien:
Equation ( Deux EQ avec tableau superposés le \a permet de faire un tableau, par défaut à une colonne et deux lignes, je laisse une fois vide la ligne supérieur et une fois la inférieur et je superpose les deux avec un \o):
(Oui c'est un enfer ... Et il faut valider chaque EQ avec MAJ+F9 en se positionnant dessus une par une ...)
Ȧ(cherchez sur le web caractères avec point "suscrit")
Edit : Pas disponible dans votre police
RE-Edit: Il y'a moyen de bidouiller en imbriquant des champs et en jouant sur le point médiant, point suscrit et en ajoutant des espaces :
Résultat avec du Bruch Script MT

C'est aussi possible avec votre police mais je trouve ça un peut moins bien:

Equation ( Deux EQ avec tableau superposés le \a permet de faire un tableau, par défaut à une colonne et deux lignes, je laisse une fois vide la ligne supérieur et une fois la inférieur et je superpose les deux avec un \o):

(Oui c'est un enfer ... Et il faut valider chaque EQ avec MAJ+F9 en se positionnant dessus une par une ...)
Merci pour ta réponse! Mais pour obtenir:

voici ce que je fais:
et j'obtiens ce truc affreux:
Je dois donc faire une erreur grossière en insérant des blancs pour que le point soit bien au sommet du A ... Comment faire? Cordialement, Mikel

voici ce que je fais:
et j'obtiens ce truc affreux:
Je dois donc faire une erreur grossière en insérant des blancs pour que le point soit bien au sommet du A ... Comment faire? Cordialement, Mikel
Bonjour,
Dans la technique de superposition utilisée précédemment pour le caractère oblique, le hic est qu'il faudrait trouver un caractère point "en exposant".
Alternativement et comme suggéré, le caractère Unicode (U+0026) est disponible dans toutes les polices intégrant, ça ne s'invente pas, le bloc Latin étendu-B.
Liste de telles polices, restant à voir si une de ces polices présente un style calligraphique proche de Handscript si c'est ce qui est souhaité.
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/latin_extended_b/fontsupport.htm
Dans la technique de superposition utilisée précédemment pour le caractère oblique, le hic est qu'il faudrait trouver un caractère point "en exposant".
Alternativement et comme suggéré, le caractère Unicode (U+0026) est disponible dans toutes les polices intégrant, ça ne s'invente pas, le bloc Latin étendu-B.
Liste de telles polices, restant à voir si une de ces polices présente un style calligraphique proche de Handscript si c'est ce qui est souhaité.
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/latin_extended_b/fontsupport.htm