Code caractère "barre oblique de Feynman"
Résolu
Mikel.d
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille à la création d'un document de Physique avec Word365, et je cherche à reproduire le caractère "barre oblique de Feynman" qui est un d rond barré d'un oblique:
.
J'ai essayé avec "Myfont.com", mais sans succès ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
Je travaille à la création d'un document de Physique avec Word365, et je cherche à reproduire le caractère "barre oblique de Feynman" qui est un d rond barré d'un oblique:
J'ai essayé avec "Myfont.com", mais sans succès ...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
4 réponses
-
Bonjour,
Alors il y'a peut-être plus simple, mais voici une méthode:
- Ajouter un champ "EQ" avec le raccourcis Ctrl+F9
- Editer le champs pour avoir{EQ \o (∂;/)}(ça permet de superposer deux caractères)
- Basculer entre l'édition et le résultat avec Maj+F9 (ou juste F9 pour mettre à jour le champ)
- Trouver une police de caractère qui "rend" bien (Calibri c'est pas mal)
Résultat:
Cordialement. -
Super: ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup
Cordialement, Mikel -
Re Bonjour!
J'essaye d'utiliser ta méthode pour réaliser en police Handscript SF le caractère A pointé:

Mais je n'arrive pas à positionner le point bien au sommet du A ...
Quelle est la technique à utiliser ?
Cordialement, Mikel-
Je n'ai pas cette police, mais le caractère existe de base :
Ȧ
(cherchez sur le web caractères avec point "suscrit")
Edit : Pas disponible dans votre police
RE-Edit: Il y'a moyen de bidouiller en imbriquant des champs et en jouant sur le point médiant, point suscrit et en ajoutant des espaces :
Résultat avec du Bruch Script MT
C'est aussi possible avec votre police mais je trouve ça un peut moins bien:
Equation ( Deux EQ avec tableau superposés le \a permet de faire un tableau, par défaut à une colonne et deux lignes, je laisse une fois vide la ligne supérieur et une fois la inférieur et je superpose les deux avec un \o):
(Oui c'est un enfer ... Et il faut valider chaque EQ avec MAJ+F9 en se positionnant dessus une par une ...)
-
-
Merci pour ta réponse! Mais pour obtenir:

voici ce que je fais:
et j'obtiens ce truc affreux:
Je dois donc faire une erreur grossière en insérant des blancs pour que le point soit bien au sommet du A ... Comment faire? Cordialement, Mikel-
J'ai édité m'a réponse #4, voir au dessus (et dans votre équation il ne faut pas les guillemets)
-
Bonjour,
Dans la technique de superposition utilisée précédemment pour le caractère oblique, le hic est qu'il faudrait trouver un caractère point "en exposant".
Alternativement et comme suggéré, le caractère Unicode (U+0026) est disponible dans toutes les polices intégrant, ça ne s'invente pas, le bloc Latin étendu-B.
Liste de telles polices, restant à voir si une de ces polices présente un style calligraphique proche de Handscript si c'est ce qui est souhaité.
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/latin_extended_b/fontsupport.htm -
-
-
-