Restauration systeme EaseUs : layout incompatible

Fermé
David - 6 oct. 2021 à 11:29
 David - 12 oct. 2021 à 19:21
Bonjour,
J'utilise EaseUs Todo Backup (ver 8.9) pour sauvegarder, chaque mois, mon disque system (SSD).
J'ai essayé de restaurer l'image mais j'ai une erreur "layout of original disk is not the same as to target disk"

Le SSD n'a pourtant jamais été modifié et les sauvegardes ne posent pas de problème.
En observant l'interface graphique, je constate que l'image-source affiche 2 partitions (C: et D:) alors que la destination en comporte 3 (C: D: et M: ... qui est de type recovery d'après DiskPart) ?

Quel est votre avis sur le problème ; je supprime la partition M: ?
Si oui, comment ?

Merci de vos lumières
A voir également:

3 réponses

Je pense qu'il faut supprimer toutes les partitions du disque dur, supprimer uniquement la partition M ne changera rien car la taille d'au moins une autre partition a été modifiée pour accueillir la partition M. Pour restaurer l'image, il faut que soit les partitions soient exactement les mêmes, soit que le disque soit vide sans partition.
0
Merci Trezor,

Il fallait en effet supprimer toutes les partitions à l'aide de DiskPart !
La restauration s'est ensuite lancée sans difficulté (a planté ... mais c'est une autre histoire)
0
Voici la fin de l'aventure ; la restauration avec EaseUS (recovery browser) a finalement réussi en cochant les cases "Optimisé pour SSD" (vu que j'ai un SSD de 480 go pour Windows) et surtout "secteur par secteur".

J'avais une erreur 0x1820E095 systématique sans l'option "sector by sector".

Au passage, la hotline EaseUS m'a répondu avec efficience pour la suppression des partitions via DISKPART !

Encore merci pour l'aide
0