Kit son 2.1 pour TV LG ?

Fermé
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 08:26
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 21:16
Bonjour à tous,

J'ai une smartTV LG qui n'a que des sorties Optique ou HDMI Arc pour le son. Mon kit d'enceintes 2.1 Logitech Z333 n'a des entrées RCA ou jack (je ne souhaite pas remplacer ce kit).

Donc j'envisage d'acheter un convertisseur optique vers RCA ou jack, mais le son va-t-il être suffisamment fort ? Car quand j'utilise un adaptateur bluetooth sur mon kit d'enceintes, avec ma TV, même à fond ça ne sort vraiment rien du tout, le son est beaucoup trop faible. Alors qu'avec les hauts parleurs internes de la TV tout va bien au niveau du volume sonore.

Comment savoir si cela va suffire ? Faut-il rajouter un ampli ? (je n'y connais rien mais je pense que sur un kit d'enceintes avec caisson de basse il y a un ampli intégré).

Autre question : Est-il préférable pour la qualité sonore d'utiliser la sortie HDMI Arc ou la sortie optique de la TV ? Et vaut-il mieux utiliser l'entrée RCA ou jack des enceintes ?

Merci à ceux qui pourront et voudront m'éclairer :)
Et bonne journée à tous !

Camille






Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.71

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
Modifié le 6 oct. 2021 à 08:37
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 21:16
Hello !
Merci beaucoup pour la réponse !!
Après avoir testé mon kit d'enceintes avec d'autres sources, je réalisais que le niveau sonore étai cette fois largement suffisant, mais que la qualité de son de ce kit me décevait énormément. J'ai donc finalement acheté une barre de son Yamaha, avec branchement HDMI Arc, et donc, problème résolu :)))

Mais merci encore d'être venu m'aider !
Bonne semaine :)

Camille
0