Suppression santivirus
Résolu/Fermé
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
-
5 oct. 2021 à 17:38
MisteryBean Messages postés 8781 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 oct. 2021 à 12:47
MisteryBean Messages postés 8781 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 oct. 2021 à 12:47
A voir également:
- Suppression santivirus
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression cookies - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression compte instagram - Guide
17 réponses
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:44
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:44
Salut ,
Redémarres en mode sans echec et desinstalles SAntivirus Realtime Protection Lite .
Redémarres en mode normal et relances un scan FRST
Modes sans echec :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
Redémarres en mode sans echec et desinstalles SAntivirus Realtime Protection Lite .
Redémarres en mode normal et relances un scan FRST
Modes sans echec :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 17:55
5 oct. 2021 à 17:55
Merci de cette réaction rapide.
Mon problème n'est pas tant d'accéder au mode sans echec, mais d'avoir un script de suppression du virus par frst.
Mais encore une fois, merci
Mon problème n'est pas tant d'accéder au mode sans echec, mais d'avoir un script de suppression du virus par frst.
Mais encore une fois, merci
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:57
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:57
Je sais , mais d'abord tu désinstalles Santivirus en mode sans echec , ensuite , tu relances un scan FRST en mode normal et tu postes les rapports et à ce moment là , je te ferais un script de nettoyage.
PS : quel est ton AV ? tu as avast et McAfee , et seul McAfee semble en exécution
PS : quel est ton AV ? tu as avast et McAfee , et seul McAfee semble en exécution
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 18:13
Modifié le 5 oct. 2021 à 18:13
J'ai essayé de desinstaller santivirus, mais impossible, il est dans la liste des applications, mais pas dans c/programme (x86)
J'avais McAfee, mais je suis passé à Avast
J'avais McAfee, mais je suis passé à Avast
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
Modifié le 5 oct. 2021 à 19:13
Modifié le 5 oct. 2021 à 19:13
RE_
Quel rapport entre la liste des applications et programmes (x86) ?
Quand tu dis impossible , il y a un message d'erreur ?
--------------------
En attendant tes réponses , je te prépare un fixlist
PS : peux tu reposter les liens ici => https://security-x.fr/up/ , pjjoint plante chez moi en ce moment
Quel rapport entre la liste des applications et programmes (x86) ?
Quand tu dis impossible , il y a un message d'erreur ?
--------------------
En attendant tes réponses , je te prépare un fixlist
PS : peux tu reposter les liens ici => https://security-x.fr/up/ , pjjoint plante chez moi en ce moment
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 21:01
5 oct. 2021 à 21:01
Bonsoir
Merci encore de ne pas m'abandonner!
le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86).
Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible .
voici le lien pour ouvrir le fichier envoyé:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R76bfd7b28df6f679da83b91b3bd2a179
Bonne soirée
Merci encore de ne pas m'abandonner!
le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86).
Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible .
voici le lien pour ouvrir le fichier envoyé:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R76bfd7b28df6f679da83b91b3bd2a179
Bonne soirée
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
5 oct. 2021 à 21:11
5 oct. 2021 à 21:11
RE_
C'est certainement qu'Avast a viré des morceaux.
-------------------
Il me manque juste le rapport FRST, ce que tu me mets est les liens vers pjjoint , mais ça plante chez moi.
Tu vas sur https://security-x.fr/up/ , tu cliques sur Parcourir , tu vas chercher le rapport FRST , puis tu cliques sur envoi => ça va te donner un lien , copie/colle le dans ta réponse
le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86).
C'est certainement qu'Avast a viré des morceaux.
-------------------
Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible .
Il me manque juste le rapport FRST, ce que tu me mets est les liens vers pjjoint , mais ça plante chez moi.
Tu vas sur https://security-x.fr/up/ , tu cliques sur Parcourir , tu vas chercher le rapport FRST , puis tu cliques sur envoi => ça va te donner un lien , copie/colle le dans ta réponse
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 23:58
5 oct. 2021 à 23:58
voici l'acces au fichier frst:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R268e053e19f279841ddef4ad2bdc55cd
pour le fichier addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R107cbf24ff5381830d6e2c1935cce0a2
pour shortcut :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcad5b8d3923311da85c8675a10c55fb8
J'espère avoir été complet .
encore merci et bonne nuit
https://up.security-x.fr/file.php?h=R268e053e19f279841ddef4ad2bdc55cd
pour le fichier addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R107cbf24ff5381830d6e2c1935cce0a2
pour shortcut :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcad5b8d3923311da85c8675a10c55fb8
J'espère avoir été complet .
encore merci et bonne nuit
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
6 oct. 2021 à 00:37
6 oct. 2021 à 00:37
RE_
Désinstalles via :
=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> WebAdvisor par McAfee
Désinstalles via démarrer -> Liste des programmes -> Clic droit -> Désinstaller
=> McAfee® Personal Security
-------------
---------------------------------------
Crée un point de restauration
-------------
---------------------------------------
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Démarres le PC en mode sans echec
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
-------------
---------------------------------------
En mode normal , lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Aide à l'utilisation
Contributeur sécurité.
Désinstalles via :
=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> WebAdvisor par McAfee
Désinstalles via démarrer -> Liste des programmes -> Clic droit -> Désinstaller
=> McAfee® Personal Security
-------------
---------------------------------------
Crée un point de restauration
-------------
---------------------------------------
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
Exécuté depuis C:\Users\33677\Desktop
--> Démarres le PC en mode sans echec
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
-------------
---------------------------------------
En mode normal , lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Aide à l'utilisation
Deux rapports attendus
--Contributeur sécurité.
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 7 oct. 2021 à 10:07
Modifié le 7 oct. 2021 à 10:07
Bonjour
Je pense que tu n'as pas reçu les deux réponses que j'ai envoyées hier, alors je recommence.
D'abord les 2 rapports:
fixlog :https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
quarantaine:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais pas à redémarrer en mode sans echec.
j'ai finalement relancé FRST en mode normal, 1er fichier.
Installation puis analyse MBAM,2eme fichier.
Apres redemarrage manuel ,nouvelle analyse MBAM : plus rien en quarantaine.
J'ai un espoir, mais j'aimerais mieux avoir un avis éclairé!
Dans tous les cas, un grand merci pour ta patience et ton aide.
Marc A*******
Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public....
Je pense que tu n'as pas reçu les deux réponses que j'ai envoyées hier, alors je recommence.
D'abord les 2 rapports:
fixlog :https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
quarantaine:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais pas à redémarrer en mode sans echec.
j'ai finalement relancé FRST en mode normal, 1er fichier.
Installation puis analyse MBAM,2eme fichier.
Apres redemarrage manuel ,nouvelle analyse MBAM : plus rien en quarantaine.
J'ai un espoir, mais j'aimerais mieux avoir un avis éclairé!
Dans tous les cas, un grand merci pour ta patience et ton aide.
Marc A*******
Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public....
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
7 oct. 2021 à 11:33
7 oct. 2021 à 11:33
RE_
Effectivement , tes deux précédents messages n'apparaissent pas
Par contre , tes deux liens sont vides , ils faut reposter les rapports
Effectivement , tes deux précédents messages n'apparaissent pas
Par contre , tes deux liens sont vides , ils faut reposter les rapports
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 11:51
7 oct. 2021 à 11:51
je retente:
fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
quarantaine : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6bcbe53caa36b776a037f49aa10edca
en croisant les doigts
fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
quarantaine : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6bcbe53caa36b776a037f49aa10edca
en croisant les doigts
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
7 oct. 2021 à 12:04
7 oct. 2021 à 12:04
C'est OK pour malwarebytes mais pas pour le fixlog :-) cliques dessus.
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 12:11
7 oct. 2021 à 12:11
effectivement!
je reessaye : fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d0f01e7f626b7b3b4360d011abfc10d
je reessaye : fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1d0f01e7f626b7b3b4360d011abfc10d
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
7 oct. 2021 à 12:14
7 oct. 2021 à 12:14
RE_
Cette fois , c'est bon , tout a été supprimé .
As tu encore des soucis ?
Cette fois , c'est bon , tout a été supprimé .
As tu encore des soucis ?
mauzet
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 12:39
7 oct. 2021 à 12:39
Non, je n'ai plus revu le pop-up.
Un énorme merci pour ton aide, et ta patience malgré mes maladresses dans l'utilisation des outils.
Tu peux clore le sujet avec 5* pour ma satisfaction!!
Un énorme merci pour ton aide, et ta patience malgré mes maladresses dans l'utilisation des outils.
Tu peux clore le sujet avec 5* pour ma satisfaction!!
MisteryBean
Messages postés
8781
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 235
7 oct. 2021 à 12:47
7 oct. 2021 à 12:47
OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :
Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer
Désinstalles ensuite Malwarebytes , a moins que tu veuilles le tester durant la période gratuite?
Si c'est le cas , fais ceci :
Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur
--------------------
----------------------------
Pour FRST :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation ;-)
Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer
Désinstalles ensuite Malwarebytes , a moins que tu veuilles le tester durant la période gratuite?
Si c'est le cas , fais ceci :
Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur
--------------------
----------------------------
Pour FRST :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bonne continuation ;-)