Suppression santivirus

Résolu
mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Je bataille pour suivre la démarche FRST:

Voici le lien donné par pjjoint pour le fichier frst :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211005_c14u12c15t7g7

pour le fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211005_n14p6v5v9e9

pour shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211005_y7o712o11c6


Maintenant je suis sec pour poursuivre et en plus on me demande, pour vous envoyer ce message, d'activer javascript alors qu'il l'est déjà!

Merci d'avance pour votre aide

mauzet
A voir également:

17 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Salut ,

Redémarres en mode sans echec et desinstalles SAntivirus Realtime Protection Lite .

Redémarres en mode normal et relances un scan FRST

Modes sans echec :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de cette réaction rapide.

Mon problème n'est pas tant d'accéder au mode sans echec, mais d'avoir un script de suppression du virus par frst.

Mais encore une fois, merci
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Je sais , mais d'abord tu désinstalles Santivirus en mode sans echec , ensuite , tu relances un scan FRST en mode normal et tu postes les rapports et à ce moment là , je te ferais un script de nettoyage.

PS : quel est ton AV ? tu as avast et McAfee , et seul McAfee semble en exécution

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé de desinstaller santivirus, mais impossible, il est dans la liste des applications, mais pas dans c/programme (x86)

J'avais McAfee, mais je suis passé à Avast
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Quel rapport entre la liste des applications et programmes (x86) ?

Quand tu dis impossible , il y a un message d'erreur ?

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En attendant tes réponses , je te prépare un fixlist

PS : peux tu reposter les liens ici => https://security-x.fr/up/ , pjjoint plante chez moi en ce moment

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir

Merci encore de ne pas m'abandonner!

le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86).

Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible .

voici le lien pour ouvrir le fichier envoyé:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R76bfd7b28df6f679da83b91b3bd2a179

Bonne soirée
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86). 


C'est certainement qu'Avast a viré des morceaux.

-------------------

Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible . 


Il me manque juste le rapport FRST, ce que tu me mets est les liens vers pjjoint , mais ça plante chez moi.

Tu vas sur https://security-x.fr/up/ , tu cliques sur Parcourir , tu vas chercher le rapport FRST , puis tu cliques sur envoi => ça va te donner un lien , copie/colle le dans ta réponse


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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Désinstalles via :

=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides

=> WebAdvisor par McAfee

Désinstalles via démarrer -> Liste des programmes -> Clic droit -> Désinstaller

=> McAfee® Personal Security

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Crée un point de restauration

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--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
Exécuté depuis C:\Users\33677\Desktop 


--> Démarres le PC en mode sans echec

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

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En mode normal , lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

Deux rapports attendus

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Contributeur sécurité.
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

Je pense que tu n'as pas reçu les deux réponses que j'ai envoyées hier, alors je recommence.

D'abord les 2 rapports:

fixlog :https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

quarantaine:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais pas à redémarrer en mode sans echec.

j'ai finalement relancé FRST en mode normal, 1er fichier.

Installation puis analyse MBAM,2eme fichier.

Apres redemarrage manuel ,nouvelle analyse MBAM : plus rien en quarantaine.

J'ai un espoir, mais j'aimerais mieux avoir un avis éclairé!

Dans tous les cas, un grand merci pour ta patience et ton aide.

Marc A*******

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public....
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Effectivement , tes deux précédents messages n'apparaissent pas

Par contre , tes deux liens sont vides , ils faut reposter les rapports
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
C'est OK pour malwarebytes mais pas pour le fixlog :-) cliques dessus.
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Cette fois , c'est bon , tout a été supprimé .

As tu encore des soucis ?
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, je n'ai plus revu le pop-up.

Un énorme merci pour ton aide, et ta patience malgré mes maladresses dans l'utilisation des outils.

Tu peux clore le sujet avec 5* pour ma satisfaction!!
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Désinstalles ensuite Malwarebytes , a moins que tu veuilles le tester durant la période gratuite?
Si c'est le cas , fais ceci :
Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

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Pour FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation ;-)
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