Suppression santivirus

Résolu/Fermé
mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 17:38
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 oct. 2021 à 12:47
Bonjour

Je bataille pour suivre la démarche FRST:

Voici le lien donné par pjjoint pour le fichier frst :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20211005_c14u12c15t7g7

pour le fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211005_n14p6v5v9e9

pour shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20211005_y7o712o11c6


Maintenant je suis sec pour poursuivre et en plus on me demande, pour vous envoyer ce message, d'activer javascript alors qu'il l'est déjà!

Merci d'avance pour votre aide

mauzet
A voir également:

17 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:44
Salut ,

Redémarres en mode sans echec et desinstalles SAntivirus Realtime Protection Lite .

Redémarres en mode normal et relances un scan FRST

Modes sans echec :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 17:55
Merci de cette réaction rapide.

Mon problème n'est pas tant d'accéder au mode sans echec, mais d'avoir un script de suppression du virus par frst.

Mais encore une fois, merci
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 5 oct. 2021 à 17:57
Je sais , mais d'abord tu désinstalles Santivirus en mode sans echec , ensuite , tu relances un scan FRST en mode normal et tu postes les rapports et à ce moment là , je te ferais un script de nettoyage.

PS : quel est ton AV ? tu as avast et McAfee , et seul McAfee semble en exécution

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 18:13
J'ai essayé de desinstaller santivirus, mais impossible, il est dans la liste des applications, mais pas dans c/programme (x86)

J'avais McAfee, mais je suis passé à Avast
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 5 oct. 2021 à 19:13
RE_

Quel rapport entre la liste des applications et programmes (x86) ?

Quand tu dis impossible , il y a un message d'erreur ?

--------------------

En attendant tes réponses , je te prépare un fixlist

PS : peux tu reposter les liens ici => https://security-x.fr/up/ , pjjoint plante chez moi en ce moment

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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 21:01
Bonsoir

Merci encore de ne pas m'abandonner!

le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86).

Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible .

voici le lien pour ouvrir le fichier envoyé:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R76bfd7b28df6f679da83b91b3bd2a179

Bonne soirée
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
5 oct. 2021 à 21:11
RE_

le message d'erreur dit : desinstallation impossible car santivirus... n'a pas été trouvé dans programme (x86). 


C'est certainement qu'Avast a viré des morceaux.

-------------------

Voici les liens que j'envoie sous forme simple car l'option copier le lien donne un résultat incomprehensible . 


Il me manque juste le rapport FRST, ce que tu me mets est les liens vers pjjoint , mais ça plante chez moi.

Tu vas sur https://security-x.fr/up/ , tu cliques sur Parcourir , tu vas chercher le rapport FRST , puis tu cliques sur envoi => ça va te donner un lien , copie/colle le dans ta réponse


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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 23:58
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
6 oct. 2021 à 00:37
RE_

Désinstalles via :

=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides

=> WebAdvisor par McAfee

Désinstalles via démarrer -> Liste des programmes -> Clic droit -> Désinstaller

=> McAfee® Personal Security

-------------
---------------------------------------

Crée un point de restauration

-------------
---------------------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
Exécuté depuis C:\Users\33677\Desktop 


--> Démarres le PC en mode sans echec

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

-------------
---------------------------------------

En mode normal , lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

Deux rapports attendus

--
Contributeur sécurité.
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 7 oct. 2021 à 10:07
Bonjour

Je pense que tu n'as pas reçu les deux réponses que j'ai envoyées hier, alors je recommence.

D'abord les 2 rapports:

fixlog :https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

quarantaine:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais pas à redémarrer en mode sans echec.

j'ai finalement relancé FRST en mode normal, 1er fichier.

Installation puis analyse MBAM,2eme fichier.

Apres redemarrage manuel ,nouvelle analyse MBAM : plus rien en quarantaine.

J'ai un espoir, mais j'aimerais mieux avoir un avis éclairé!

Dans tous les cas, un grand merci pour ta patience et ton aide.

Marc A*******

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public....
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
7 oct. 2021 à 11:33
RE_

Effectivement , tes deux précédents messages n'apparaissent pas

Par contre , tes deux liens sont vides , ils faut reposter les rapports
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 11:51
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
7 oct. 2021 à 12:04
C'est OK pour malwarebytes mais pas pour le fixlog :-) cliques dessus.
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 12:11
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
7 oct. 2021 à 12:14
RE_

Cette fois , c'est bon , tout a été supprimé .

As tu encore des soucis ?
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mauzet Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 12:39
Non, je n'ai plus revu le pop-up.

Un énorme merci pour ton aide, et ta patience malgré mes maladresses dans l'utilisation des outils.

Tu peux clore le sujet avec 5* pour ma satisfaction!!
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
7 oct. 2021 à 12:47
OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Désinstalles ensuite Malwarebytes , a moins que tu veuilles le tester durant la période gratuite?
Si c'est le cas , fais ceci :
Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

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Pour FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation ;-)
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