Création Jeu naruto en ligne et droit/autorisation

Fermé
Djinzey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 16:16
leloupdewallstreettropbadassdu99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 03:13
Bonjour tout le monde! j'ai absolument besoin d'aide sur le sujet de création de jeu sur le thème de Naruto. J'aimerais savoir si il est possible de créer un jeu sur ce thème et le mettre en ligne sans être dans l'illégalité. Je voudrais proposer ainsi mon jeu sur mobile ou sur steam. Le jeu serait un free-to-play avec une boutique en ligne pour permettre aux joueurs d'obtenir des cosmétiques etc et de soutenir l'équipe qui se chargerais de la création etc.. Comment puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

leloupdewallstreettropbadassdu99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 4
10 oct. 2021 à 03:13
Tu ne peut pas à moins d'avoir contacté la licence qui à crée Naruto et d'avoir leurs accord format papier / numérique.

Autrement cela serait considéré comme contrefaçon est cale sera possiblement puni par la loi française si le studio décide de porter plainte contre toi.

Bien sûr pour arriver à ce stade il faut que ton jeu soit mondialement utilisé pour que ça arrive à leurs oreilles. Donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas.

Cela pourrait également poser problème lors de la publication en ligne sur le play store par exemple, car les modos vérifient chaque demande de publication de jeu il me semble.

Le fait de rajouter une boutique en ligne sur un produit sous licence peut également avoir des répercussions plus tard, car tu fais du profit sur un produit qui n'est pas à toi. Et attends toi à ce que quelqu'un exige un remboursement de tout ce que tu as gagné.
3