Ma connexion Ethernet semble impacter toute ma famille

Fermé
Kyushiu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 22:33
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 16:24
Bonjour,

J’ai installé aujourd’hui mon nouvel ordinateur avec pour la première fois un câble ethernet. Je ne me contentais auparavant que du wifi.

Les performances sont plus importantes qu’escomptées, je passe d’en moyenne 7mo/s à 60mo/s.

Cependant j’ai un soucis, ma connexion ethernet semble faire ralentir toutes les autres en wifi chez moi (téléphones, autres ordinateurs…). Est-ce une impression ou est-ce bien possible ?

Si oui, comment y remédier ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 oct. 2021 à 23:08
Bonjour,

C'est possible... il n'y a pas de remède sinon se modérer sois-même.

Il faut voir ton fournisseur, ton Contrat et quelle est ta BOX...modèle.

Bref tu as un débit maximum pour toute la maison... on ne peut pas faire davantage, c'est la technique...
Ce débit est partagé entre tous les habitants jusqu'à concurence du maxi possible... Tous les appareils ne sont pas identiques... Chacun sa wifi en megabit, pas en megaoctets comme tu le dis... La ligne ethernet autorise un débit bien supérieur à la wifi (dans la généralité des cas) donc les autres se partage ce qui reste...
Et oui, ils sont ralenti car tu prends tout ou presque

Mais bon faute de chiffres on ne peut pas en dire plus.
0
Kyushiu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
4 oct. 2021 à 23:54
Oui megabit, désolé pour l'erreur !

De quel chiffres auriez-vous besoin pour davantage m'aiguiller ?
Ma box est une Livebox de chez SFR. Depuis mon PC portable ses propriétés sont les suivantes :



Passer en wifi serait un bon compromis afin de brider mes performances ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 oct. 2021 à 09:13
Salut,
oui, ça doit être une impression.
Le temps réseau que tu utilises sur ethernet serait bien plus pénalisant pour les autres en wifi si toi même tu étais en wifi, tu leur prendrais du temps wifi.
C'est une connexion fibre ?

0
Kyushiu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 13:10
Oui, il s'agit d'une connexion fibre !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 oct. 2021 à 11:23
Une "livebox", c'est chez Orange, chez SFR, c'est une BOX elle a une marque et un modèle.

Ton débit serait interessant à connaitre... tu fait le test sur "Nperf" https://www.nperf.com/fr/

Tu copie le lien de partage du résultat et le colle ici.

Combien y a-t-il d'autres appareils de connectés dans ta maison..? Smartphone, TV, alarme, PC, tablette etc...?
0
Kyushiu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 13:08
Je regardé sous la BOX, il est mentionné "Model : NB6VAC".

Voici les résultats du test :



Nous avons beaucoup d'appareil connectés en wifi : 6 smartphone, 4 PC, 2 TV, 1 tablette, 2 consoles et 1 PC en Ethernet.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 oct. 2021 à 16:14
D'accord, donc tu dois avoir un abonnement à 500 Mb/s ta connexion semble bien bonne...Mais tu as quand même une quinzaine d'appareils connectés... et je suppose que quelques uns (unes) sont de gros consommateurs.. Jeux et vidéos en HD

Si ta connexion est une gigabit, tu pompe un maximum sur les débits de la maison et les autres se partage le reste...dans un temps qui se rallonge..

Si tu veux vraiment réduire ton débit pour améliorer celui des autres, tu peux désactiver le Gigabit de ta carte réseau pour le passer sur le débit 100mega... donc tu sera plus proche d'un débit qui leur ressemble...à voir..
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 oct. 2021 à 16:24
ça, ce n'est pas malin non .
il vaut mieux regarder dans le gestionnaire des tâches onglet réseau ce qui est effectivement consommé, mais il est probable que les deux télés qui fonctionnent en même temps chargent beaucoup le wifi que le reste.
Il faudrait connecter les télés en ethernet aussi.
0