Mise à jour thunderbird
Résolu
victor08
Messages postés
331
Statut
Membre
-
victor08 -
victor08 -
Bonjour,
dans la config du serveur SMTP il y a des erreurs comment faire pour remettre tout en ordre??
si je prends l'option désinstaller réinstaller quels problèmes.
merci pour les réponses
dans la config du serveur SMTP il y a des erreurs comment faire pour remettre tout en ordre??
si je prends l'option désinstaller réinstaller quels problèmes.
merci pour les réponses
Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:
- Mise à jour thunderbird problème
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
9 réponses
Bonsoir,
Thunderbird conserve les paramètres dans un dossier de profil. Donc, sauf à supprimer ce dossier, une désinstallation/réinstallation ne changera rien à votre problème.
Il est cependant a priori facile de modifier la config du serveur SMTP sans passer par une réinstallation.
Si on en savait un peu plus sur ce qui loche et avec quel fournisseur, il serait plus faile de vous aider.
Cdt
Thunderbird conserve les paramètres dans un dossier de profil. Donc, sauf à supprimer ce dossier, une désinstallation/réinstallation ne changera rien à votre problème.
Il est cependant a priori facile de modifier la config du serveur SMTP sans passer par une réinstallation.
Si on en savait un peu plus sur ce qui loche et avec quel fournisseur, il serait plus faile de vous aider.
Cdt
merci pour la réponse, je complète les infos;
fournisseur internet = Bouygues
lociciel de messagerie MozillaThunderbird
le problème, je peux recevoir des mails sans problème,
je peux en accuser réception par contre si je veux envoyer une copie à un tiers ou envoyer un mail que j'ai rédigé ça ne fonctionne pas et je reçois un avis de non envoi.
fournisseur internet = Bouygues
lociciel de messagerie MozillaThunderbird
le problème, je peux recevoir des mails sans problème,
je peux en accuser réception par contre si je veux envoyer une copie à un tiers ou envoyer un mail que j'ai rédigé ça ne fonctionne pas et je reçois un avis de non envoi.
Bonsoir,
Je suis surpris que les accusés de réception partent et pas les autres mails. Mais c'est une configuration Imap ou Pop ?
Pour le serveur sortant, c'est en mode sécurisé ou non sécurisé ? La première option est préférable (avec protocole SSL/TLS)
Si besoin, vérifier ici les paramètres à appliquer : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox
PS : que dit l'avis de non envoi ? Ce ne serait pas un problème chez le destinatire ?
Je suis surpris que les accusés de réception partent et pas les autres mails. Mais c'est une configuration Imap ou Pop ?
Pour le serveur sortant, c'est en mode sécurisé ou non sécurisé ? La première option est préférable (avec protocole SSL/TLS)
Si besoin, vérifier ici les paramètres à appliquer : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox
PS : que dit l'avis de non envoi ? Ce ne serait pas un problème chez le destinatire ?
bonjour à tous, je suis ko, j'ai passé beaucoup de temps avec les techniciens de bouygues pour aucun résultat, je suis décidé à virer thunderbite par contre il faudrait que roma_31 me dise ou trouver ce dossier "profil".
par contre qui peux me conseiller sur un "outil" de nettoyage de mon ordi.
merci d'avance.
par contre qui peux me conseiller sur un "outil" de nettoyage de mon ordi.
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Trouver le dossier de profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#w_ou-mon-profil-est-il-stocke
On reste à l'écoute de ce mystère mais on n'a pas eu toutes les réponses à nos question.
Trouver le dossier de profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#w_ou-mon-profil-est-il-stocke
On reste à l'écoute de ce mystère mais on n'a pas eu toutes les réponses à nos question.
quelques détails
serveur IMAP4 port 993
serveur SMTP port 587
j'ai bien trouvé le dossier "profiles" qu'est-ce j'en fais?
j'ai éssayé avec mon autre adresse en gmail.fr, résultat rien
serveur IMAP4 port 993
serveur SMTP port 587
j'ai bien trouvé le dossier "profiles" qu'est-ce j'en fais?
j'ai éssayé avec mon autre adresse en gmail.fr, résultat rien
Bonsoir victor08,
La recherche du dossier de profil c'était pour le supprimer avant de refaire une installation propre comme vous l'évoquez (voir ma réponse en #1) car même après désinstallation de TB, le profil reste en place.
D'après les ports indiqués en #7, la config serait en imap. Dans mon post #3, le lien vers Bouygues, pour une bbox, indique la config sécurisée IMAP suivante :
serveur entrant pour @bbox.fr sécurisés (SSL) : imap.bbox.fr sur le port 993.
Le serveur sortant pour @bbox.fr sécurisé (SSL) : smtp.bbox.fr sur le port 587 ou sur le port 465 (l’authentification par login / mot de passe est obligatoire et l’adresse e-mail de l’expéditeur doit correspondre au login d'authentification).
Lors de la configuration du compte, il faut donc bien indiquer les noms des serveurs (imap.bbox.fr et smpt.bbox.fr) ET les ports respectifs (993 et 587).
Si le problème persiste après réinstallation, il faudra se demander s'il n'y a pas quelque chose (parefeu ?) qui bloque le port sortant !
Cdt
La recherche du dossier de profil c'était pour le supprimer avant de refaire une installation propre comme vous l'évoquez (voir ma réponse en #1) car même après désinstallation de TB, le profil reste en place.
D'après les ports indiqués en #7, la config serait en imap. Dans mon post #3, le lien vers Bouygues, pour une bbox, indique la config sécurisée IMAP suivante :
serveur entrant pour @bbox.fr sécurisés (SSL) : imap.bbox.fr sur le port 993.
Le serveur sortant pour @bbox.fr sécurisé (SSL) : smtp.bbox.fr sur le port 587 ou sur le port 465 (l’authentification par login / mot de passe est obligatoire et l’adresse e-mail de l’expéditeur doit correspondre au login d'authentification).
Lors de la configuration du compte, il faut donc bien indiquer les noms des serveurs (imap.bbox.fr et smpt.bbox.fr) ET les ports respectifs (993 et 587).
Si le problème persiste après réinstallation, il faudra se demander s'il n'y a pas quelque chose (parefeu ?) qui bloque le port sortant !
Cdt
ouf, j'ai fait la suppression de tous les fichiers dans le dossier profil
j'ai désinstallé thunderbird et ensuite nettoyé le PC avec ccleaner.
ensuite j'ai réinstallé thunderbird et ça marche à vitesse grand V, je n'ai jamais vu ce logiciel aller si vite!!
merci et remerci à tous pour l'aide apportée
%APPDATA% c'est avec cet outil que j'ai retrouvé mon dossier "profil"
bonne soirée à tous et merci, merci
j'ai désinstallé thunderbird et ensuite nettoyé le PC avec ccleaner.
ensuite j'ai réinstallé thunderbird et ça marche à vitesse grand V, je n'ai jamais vu ce logiciel aller si vite!!
merci et remerci à tous pour l'aide apportée
%APPDATA% c'est avec cet outil que j'ai retrouvé mon dossier "profil"
bonne soirée à tous et merci, merci
bonsoir, rechute!! je n'arrive plus à ouvrir tb, le dossier profil a disparu.
tb est devenu inaxcessible et je ne peux plus l'installer
dans mes dernière manips, j'ai désinstallé nettoyé comme précédement sans résultat et maitenant je ne peux plus utiliser tb.
Que faire, la désinstallation le nettoyage le dossier profil a été mis de côté
les idées et conseils seront les biens venus mon anniversaire est dans 6 jours 84ans
tb est devenu inaxcessible et je ne peux plus l'installer
dans mes dernière manips, j'ai désinstallé nettoyé comme précédement sans résultat et maitenant je ne peux plus utiliser tb.
Que faire, la désinstallation le nettoyage le dossier profil a été mis de côté
les idées et conseils seront les biens venus mon anniversaire est dans 6 jours 84ans