Impossible de modifier les données graphiques dans Word

Fermé
LOUMARIA98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:23
m@rina Messages postés 20059 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 14:18
Bonjour,

Je desespère de trouver la réponse à ma question dans divers forum mais en vain...
La question va paraître bête et je suis certaine que la réponse à mon problème sera toute simple.

Voilà mon problème. Je veux simplement insérer un graphique en barre dans un document pour le boulot : un reporting de performance des services que dirige ma responsable.

Donc j'ai fais comme suis :
- Insérer un graphique
- Graphique en barre
-J'ai modifié les données avec le tableau excel qui s'ouvre automatiquement, les données se modifient RAS.
Je met en forme mon graphique.
- J'enregistre et ferme mon doc

ET C'EST LA LE PRB : quand je ré ouvre mon doc, je ne peux pas de nouveau modifier les données, tout l'onglet 'données" dans le catégorie "conception de la carte" est grisé.

Le but de se doc et que je le partage sur notre drive outlook et que chacun, tous les mois, puisse remplir le doc et donc remplir par exemple les partie "% du budget" que j'ai illustrer par un graphique.

Mais même moi quand je le ferme et réouvre mon doc je ne peux pas modifier les données de mon graphique.

J'ai essayé différents format mais rien y fait...

HELPPPP
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
4 oct. 2021 à 15:39
Bonjour LOUMARIA98.

Tout d'abord, quelle version de Word utilises-tu : 2019, 365, Start, 2013 ?
Parce que dans les versions que je connais, il n'existe pas d'outil "Insérer un graphique" !

Dans l'onglet INSERTION on a le choix entre :
  • Tableaux/Tableau/Feuille de calcul Excel
  • Illustrations/Graphique
  • Texte/Objet/Nouvel objet/Microsoft Excel

Quel outil as-tu choisi ?
0