ADWARE coolsearch.net sur Mac

Résolu/Fermé
dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 3 oct. 2021 à 17:56
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 oct. 2021 à 12:06
Bonjour,
Depuis quelques jours, le moteur de recherche par defaut de google chrome sur mon macbook pro est remplacé par coolsearch.net

En faisant quelques recherches; je me rends compte que c'est un adware.

Je n'arrive pas a m'en debarasser. spyhunter ne le detecte pas, ni malwarebytes d'ailleurs.

J'avais Avira, qui ne marchait plus (sans que je ne me rende compte), il ne se lance plus. avast ne fait rien non plus.

Aves vous une solution pour ce probleme.

MERCI A VOUS
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
Modifié le 3 oct. 2021 à 18:20
Bonjour,

Spyhunter est également un adware , à supprimer d'urgence .

Les outils que nous utilisons ne fonctionnent pas sur MAC , mais , ce que tu peux faire , c'est réinitialiser Chrome après t'être déconnecté de ce dernier si tu es synchronisé :
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

J'avais Avira, qui ne marchait plus (sans que je ne me rende compte), il ne se lance plus. avast ne fait rien non plus. 

Il ne faut surtout pas deux AV , tu dois en choisir un et virer l'autre

0
dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
6 oct. 2021 à 11:21
-Merci pour ta réponse. a vrai dire je n'ai pas deux AV en meme temps.
J'avais avira qui ne fonctionnait plus (meme pour le desinstaller, ça beuguait)

J'ai donc effacé l'appli manuellement et j'ai installé un deuxième antivirus..

-Surpris pour spyhunter. je viens de le desinstaller.

-J'ai finalement pu regler mon probleme en effaçant une extension de telechargement de videos flash que j'utilise pour mon boulot.

-Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai cette extension depuis des lustres. pourquoi ce n'est que maintenant que ça a commencé a poser probleme ?.

-Probleme resolu.
0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235
Modifié le 6 oct. 2021 à 12:08
Salut ,

Pour Spyhunter Voir ICI

Pour l'extension , vu que adobe flash est totalement abandonnée depuis janvier , c'est une entrée facile pour les infections qui vont utilisés flash player .

Virer Flash sur MAC

Bonne continuation

0