Écran noir portable Acer Aspire

Fermé
Eve761 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 1 oct. 2021 à 04:00
fabul Messages postés 37857 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 oct. 2021 à 01:52
Bonsoir,

Mon portable capricieux (sûrement l'âge), démarre mais l'écran reste éteint. Je soupçonne que le driver de la carte graphique cause problème.

À date, en ayant un écran d'appoint branché :
• J'ai forcé le portable à s'éteindre et à redémarrer quelques fois en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, sans succès.

• J'ai éteint le portable, débranché et retiré sa pile puis redémarré 1x avec sa pile, 1x sans la pile. Sans succès.

• J'ai redémarrer en maintenant la touche F10 pour l'optimiser, sans succès.

• J'ai redémarrer en combinant les touches ALT + F10 en les maintenant, sans succès.

• J'ai redémarrer en combinant les touches WINDOWS + CTRL + SHIFT + B en les maintenant, sans succès.

• Finalement j'ai redémarré en maintenant la touche F2 afin d'accéder au BIOS, enfin succès !

Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Merci de me venir en aide.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37857 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 5 201
1 oct. 2021 à 05:09
Salut,

Je te donne 1. un moyen pour copier tes données, profil navigateur etc.

Et 2. un moyen de réinstaller Windows.

Mais il faut un autre PC en main pour préparer les clés USB pour le faire.

C'est ce que je vois de plus simple...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

À partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB avec.

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Démarrer dessus par le Boot menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Pour copier tes données, profil navigateur, etc... ailleurs que sur C:\

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
fabul Messages postés 37857 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 5 201
Modifié le 1 oct. 2021 à 05:12
Sinon tu peux utiliser la restauration système pour revenir à une date antérieure avec la clé de Windows sans passer par la case AOMEI PE Builder (Copier tes données)
0
Eve761 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
2 oct. 2021 à 19:36
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier quel est le bri (matériel ou logitiel) ? Tous les pilotes sont fonctionnels et à jour.

Merci.
0
fabul Messages postés 37857 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 5 201 > Eve761 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
3 oct. 2021 à 01:52
Essaies de voir avec le moyen 1
0
Eve761 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
1 oct. 2021 à 15:24
Merci fabul pour ton aide, je vais garder ça en note. En voulant fermer la fenêtre du BIOS j'ai choisi de sauvegarder même si je n'avais fait aucun changement en espérant faire un reset...

J'ai eu comme réponse un erreur du système au niveau Windows et j'ai fait les réparations en suivant les étapes. J'ai finalement réinitialisé Windows en choisissant de conserver mes dossiers. Je n'avais rien à perdre car tout les fichiers sont sur CLOUD.

Résultats : Je dois réinstaller les programmes, mon écran d'appoint fonctionne mais pas l'écran du portable.

J'ai deux options : Essayer de voir quel est le problème avec le portable ou, faire du magasinage pour un portable neuf.

Merci !
0