Scanner Brother - les images s'ouvrent avec Gimp

Fermé
doudoulolita64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 sept. 2021 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2021 à 20:21
Bonjour

Quand je scanne depuis notre imprimante Brother MFC-9970CDW vers le PC via le bouton de scanner, ça marche, mais les images s'ouvrent avec Gimp au moment du scan, ce qui n'est pas très pratique.

Lors du scan de fichiers PDF, par contre, c'est l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, c'est ce que je souhaiterais aussi pour les images.

J'ai regardé les applications par défauts et les paramètres de Brother Utilities mais impossible de trouver comment changer ce comportement.

Une fois les images retrouvées dans l'explorateur, elles s'ouvrent par contre bien dans Photos via le double-clic.

Dans Brother Utilities, si je scanne depuis le PC, les scans s'ouvrent par défaut dans Firefox, par contre.

Merci d'avance.

Configuration: Windows 10 / Firefox 92.0
A voir également:

3 réponses

Bonjour
C'est vous qui décidez avec quel programme vous voulez ouvrir tel fichier !!

Exemple, pour le PDF, cela s'ouvre avec votre navigateur.

Mais pour l'image scannée ? C'est quoi, du JPG, du TIFF, du PNG, etc ??

Pour du JPG, faire un clic droit sur une image JPG déjà dans votre machine et choisir Ouvrir avec... dans le menu, puis dans la liste en bas "Choisir une autre Application" et cocher la case "Choisir toujours cette appli..." et choisir votre navigateur dans la liste ou sur "Plus d'application" s'il n'apparait pas dans le liste et le trouver !!

Faire de même pour les autres formats si vous voulez, et refaire de même pour redéfinir Gimp si en fait vous changer d'avis !!

En général c'est le dernier programme installé qui parfois "prend" la main sur les fichiers qu'il connait !!

A+
0
doudoulolita64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 16:57
Bonjour,
Merci beaucoup mais j'ai essayé cette méthode et ça ne résout pas le problème.

C'est vraiment au moment du scan depuis l'imprimante multifonctions que Gimp se lance, une fois que c'est scanné et qu'on l'ouvre depuis l'explorateur, le jpg s'ouvre bien dans Photos.

C'est un inconvénient mineur, puisque le scan est quand même fait, mais c'est un peu énervant, car ensuite, il faut rechercher le fichier dans l'explorateur, qui ne s'ouvre pas automatiquement (alors qu'il le fait quand on scanne en pdf).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2021 à 20:21
Bonjour
Vous devriez parcourir les "préférences des périphériques d'entrée" dans les "Préférences" de GIMP pour "voir" si votre scanner apparait dans "Configurer les périphériques d'entrée étendus".
Cela signifie que votre scanner est "lié" à Gimp, peut être devrez vous "Restaurer l'état enregistré des périphériques..."
A+
0