Renouvellement abonnement avast

cantalou - 29 sept. 2021 à 09:53
brucine Messages postés 18084 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 sept. 2021 à 10:04
bonjour,
en 2020, je me suis abonnée pour 23,88€. depuis, je n'ai rien redemandé. Et hier, je me retrouve débitée de 69,99€ pour 1 an, sans que rien ne m'est été proposé, prélevé illico sans mon autorisation sur ma cb, dont ils ont gardé en mémoire les codes. je rage qu'on puisse ainsi débiter une cb de n'importe quoi sans l'accord du détenteur de la cb. je n'ai rien accepté, on ne m'a rien proposé. j'ai réussi avec bcp de mal, à annuler le renouvellement automatique, mais pas à en demander le remboursement. je paie pour une ferrari alors que je n'ai besoin que d'une 2cv, avast gratuit me suffirait largement. je suis une sénior qui ne se sert pas de son internet pour travailler. honte !!!!
ce sont des "chiens", tout comme les fournisseurs de tél, ils proposent des prix d'appel et l'année suivante, ils frappent fort. Impossible de les appeler, ni de leur écrire un texte comme celui-ci.
bref, je me suis faite avoir. je vais me tourner vers ma banque.
adieu avast !

Configuration: Windows / Edge 94.0.992.31
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
29 sept. 2021 à 10:01
Bonjour,

Même si le procédé du renouvellement automatique (avec un tarif "maximum" qui fait suite au prix d'appel) est éminemment critiquable... il n'en est pas moins "légal" dès lors que les conditions de renouvellement de contrat sont indiquées (même via des "petites lignes" en bas de page... )

Il n'en reste pas moins qu'Avast est devenu au fil des ans un objet de profits pour ses gestionnaires, beaucoup plus que l'antivirus de qualité qu'il était à l'origine... mais c'est une autre histoire...

Enfin, si tu utilises Windows 10, la protection native : Windows Defender est largement suffisante...
(En ce cas tu peux désinstaller Avast... mais en pensant bien à utiliser la procédure prévue pour cela)

1
brucine Messages postés 18084 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 658
29 sept. 2021 à 10:04
Bonjour,

Outre qu'aucun des produits Avast (il y en a une véritable collection, on ne sait pas duquel il s'agit) ne sert à rien, les conditions d'abonnement disposent clairement à l'instar de la majorité des abonnements des FAI que le prix est de X la première année et de Y les suivantes par tacite reconduction.

On ne peut incriminer la mise en application d'un contrat parce qu'on ne l'a pas lu et que l'on n'a pas pris en temps et en heure les dispositions nécessaires pour y mettre fin.
0