Decodeur PHILIPS DSR3031f

Fermé
alberico_2800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 09:32
alberico_2800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 13:57
Bonjour, Bonjour a tous , voila j'ai acheté ce type de décodeur avec carte "Fransat " , parabole pointée sur Eutelsat 5W , tout fonctionne a merveille pour Fransat : sauf que 2 questions
1) y a t il moyen sur ce décodeur de réorganiser à sa convenance la liste des chaines ???? si oui comment

2) ce décodeur est il bridé ???? autres que fransat je ne reçois pas les chaines en clairs présentes sur Eutelsat ???

Merçi à ceux ou celles qui savent

Alberico




Configuration: Windows / Firefox 92.0

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
29 sept. 2021 à 11:51
Bonjour
Oui tu dois pouvoir réorganiser tes chaines en listes de favoris
Ce décodeur n'est pas bridé puisqu'il a un commutateur disecq te permettant de basculer sur un autre satellite
Le bouquet Fransat doit être installé par défaut lors de la première recherche auto des chaines
Tu dois pouvoir entrer manuellement les transpondeurs qui t’intéressent voir ici :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?sat=202&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 29 sept. 2021 à 13:26
bjr.
Pour en avoir un sous la main, je réponds qu'il n'est pas possible de faire une liste de chaînes favorites.
Et oui, il est un peu bridé, à part Fransat, rien d'autres. J'ai déjà essayé de rajouter des transpondeurs non fransat et à part foutre le bordel dans la réception des autres transpondeurs, cela n'a pas fonctionné.
Il a fallu que je le réinitialise à la config usine pour qu'il refonctionne sur Fransat.
Donc à part perdre mon temps pendant plusieurs heures, je n'ai jamais pu avoir d'autres chaînes que celles de Fransat.
Ayant plusieurs récepteurs SAT, j'ai bidouillé une installation pour avoir les chaînes en clair sur un autre démodulateur.
0
alberico_2800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 7
29 sept. 2021 à 13:57
Tout à fait d'accord avec "dhyd"
après essais le décodeur n'accepte que les fréquences "Fransat " sur Eutelsat 5w , par exemple 11054 , 11554 , 10971, 11096 les autres fréquences ne sont pas prises en compte donc le décodeur est bien bridé et pas un peu , peut etre existe t il un firmware débridé ???? mais ou????
pour avoir retourné le mode d'emploi dans tout les sens , et parcouru tout les paramètres du menu décodeur pas la moindre traçe de favoris , ni de méthode de réorganisation des chaines ce qui me parait un minimum minimorum
achetons en Chine , la il n'y a que les yeux qui sont bridés
A++++++++
Alberico
0