[Data visualisation] Saisir des valeurs et des commentaires sur un rapport

Fermé
eroch - 29 sept. 2021 à 11:55
 eroch - 30 sept. 2021 à 09:38
Bonjour,

Bien que ma question porte sur de la visualisation de données et non les bases de données, je la poste ici faute de mieux, veuillez m'en excuser.

Je cherche actuellement à améliorer la manière dont sont visualiser des données en gestion de production, aussi bien à destination de la boîte que des clients. Actuellement, l'entreprise travaille sur Excel et tente de passer sur Google Data Studio et Tableau.

Voilà mon problème : j'aimerai qu'on puisse saisir des commentaires et des nouvelles valeurs (qui modifieraient les graphiques, afin de voir les conséquences de la modification) sur le rapport en mode vue, et ceux pour chaque ligne, à la manière d'un champ, d'une colonne à part entière. A titre de comparaison, j'aimerai conserver la possibilité qu'offre Excel de saisir du texte dans une cellule qui influe sur le reste. Le problème est qu'après de longues recherches je ne trouve pas de moyen de le faire, et ce sur n'importe quel outil de visualisation de données. Les solutions qui me viennent s'apparentent à du bricolage que je ne mettrais en place qu'en dernier recours.

Je suis ouvert à toutes idées qui pourraient m'aider à résoudre mon problème..!

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
29 sept. 2021 à 16:22
Bonjour.

Je me demande si ta discussion ne serait pas plus opportunément placée dans le forum Logiciels, car je n'ai jamais rien vu, dans ce forum Bureautique, qui concerne la visualisation de données ...

0
Bonjour, je ne savais pas trop où placer mon post justement, c'est un admin qui l'a placé ici
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227 > eroch
29 sept. 2021 à 16:46
Ah ! ?
Alors bonne chance ... Tu en auras besoin !
Mais à ta place j'interrogerais directement Google ou un de ses forums dédiés.
0
eroch > Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024
30 sept. 2021 à 09:38
J'ai déjà parcouru tout cela de long en large, ainsi que les documentations des outils de DataViz, sans résultat. Pour le moment je m'oriente vers du dev web pour obtenir une interface qui permettrait de modifier des enregistrements.
0