Firefox ne veut pas démarrer

Fermé
savatopier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 sept. 2021 à 18:36
kaneagle Messages postés 85158 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 - 28 sept. 2021 à 14:40
Bonjour,
Voici mon problème:
Firefox ne démarre pas mais pas du tout. Rien n'apparait ou quelque centième de seconde. J'ai vérifié dans le gestionnaire des taches, Firefox apparait et disparait aussitôt. C'est comme si quelque chose bloquait son démarrage. J'ai essayé de le démarré en mode sans échec (firefox -safe-mode) et c'est pareil. Je l'ai désinstallé et réinstallé. Toujours pareil.
J'ai redémarré mon portable sous windows 10 en mode sans échec avec prise en compte réseau et là Firefox fonctionne bien. J'en ai profité pour réinitialiser Firefox et fait un nettoyage avec Ccleaner. De retour sous Windows 10 normale, Firefox ne fonctionne toujours pas.

Idem pour Google Chrome.

Par contre, Microsoft Edge fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 40206 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 15 502
26 sept. 2021 à 18:53
Bonjour,
Téléchargez ce programme via Microsoft Edge et lancer le sur votre ordinateur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
1
savatopier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 sept. 2021 à 19:08
Bonjour,
J'ai utilisé ResetBrowser mais aucun changement. Firefox et Chrome ne démarre pas.
0
kaneagle Messages postés 85158 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juin 2024 14 301
28 sept. 2021 à 14:40
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Mozilla firefox (incluant le profil)
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Réinstalle --> Firefox

0