Arnaque

FAKKAK -  
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous excuse moi vous dérange je voulez vous explique mon histoire j’ai commandé un téléphone portable sur site eBay je l’ai commandé le 22/09/2021 la livraison prévu avant le 27 je vois sur le site suive colis le 23 il part de trie log le 23 livré alors j’ai êtes la maison j’ai pas bougé pas confirmation pas appel pas message rien dit tout j’ai regardé sur le site lendemain aussi ça êtes livré alors j’ai rien reçu j’ai êtes prélevé 750 e sur mon compte j’ai êtes la poste pour faire réclamation ça êtes bien livré mais dans le 78 alors sur le site c’est marqué mon adresse et tout je comprend pas vous avez une aide me conseille et la démarche le vendeur il me répond pas après 5 message de ma part merci

7 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Sur eBay, c'est en vert pour la livraison confirmée ou il est juste écrit arrivé ?

Il peut être arrivé en France et marqué comme arrivé, mais pas confirmé livré en vert.

Tu l'as commandé à un vendeur en France d'où le temps de livraison très court ?

Il faudrait ouvrir un litige si le problème se confirme bien, (Article pas comme décrit dans un message au vendeur, tu aura peut être la possibilité d'ouvrir un litige en même temps je crois et expliquer au vendeur) mais ce qui complique les chose, c'est si il a bel et bien été livré même si c'est à la mauvaise adresse, il faudrait le prouver, ou aider eBay à en avoir la preuve, parce que ce n'est pas rien de demander un remboursement à un vendeur qui a expédié, eBay pourront lire tous vos messages entre le vendeur et toi et décider et ta faveur si tu as assez de preuves que le problème est bien réel.

Le tracking (Suivi) devrait déjà montrer ou il a été livré (à peu près, très proche au moins).

La poste est responsable envers l'expéditeur, pas envers toi, l'expéditeur, vendeur, est responsable envers toi.

C'est à lui de prendre les bons moyens pour que le colis se rende au bon endroit et en bon état.
1
Fakkak

Merci fabul pour votre réponse c’est bien marqué le colis êtes livré en vert et le blem j’ai passé la commande le 22 septembre c’est marqué le colis envoyé le 14 septembre et livré le 23 ça mparis louche là je vient regarde sur le site annonce non disponible ça êtes supprimé j’ai déjà fait réclamation prêt eBay il faut que ja attend la réponse d’ici le 30 c’est j’ai pas nouvelle je dois contacte eBay pour intervenir j’espère le problème soit réglé je dépose plainth demain aussi je suis déçu vraiment je commande plus sur le site eBay c’est un cadeau pour ma femme de coup c’est mort pour son anniversaire ????????????????
0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Bon bien alors tu n'as peut être aucun problème, tu as une preuve, qu'il s'est trompé de tracking.

Peut être qu'il te l'a envoyé à ta bonne adresse, qu'il s'est juste trompé de numéro de suivi, et tu recevra.

Tu as 30 jours pour ouvrir un litige à partir soit de la fin d'estimé de livraison, ou date de livraison je crois.

je peux me tromper, ça peut être un peu moins vu que ebay laisse une semaine au vendeur pour te répondre, mais je crois que c'est ça, mais dans tous les cas, tu as au moins 3 semaines.

Ce que je ferais à ta place, c'est d’expliquer au vendeur qu'il t'a fourni le mauvais suivi, wrong tracking number
0
Fakkak

Oui mais bon c’est pas normal que sur le suive colis j’ai payé mon iPhone le 22 ça êtes envoyé le 14 et livré le 23 septembre c’est bizarre mais j’ai un daute car j’ai envoyé pas mal message au vendeur pas nouvelle répond pas j’ai déjà ouvre un litige j’attend le 30 c’est j’ai pas nouvelle de vendeur je contacte eBay j’espère bien il aura une solution merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'aurais pas du ouvrir un litige, tu aura les choix de demander de l'aide à eBay si le vendeur ne répond pas, ou fermer le litige , ou ne rien faire ce qui revient à le fermer.

Quand tu as fermé un litige, tu n'as plus de recours.

La, tu ne sais même pas si le vendeur va resortir le bon tracking comme sa preuve, si tu vas le recevoir, si tu ne peux plus ouvrir de litige après et que tu as un autre problème, tu pourra seulement te fier sur la sincérité du vendeur.
0
Fakkak

Oui j’ai just de demande l’aide à eBay en disant j’ai pas reçu le colis tout simplement il me dit attendre le 30 septembre on verra bien après le 30 c’est j’ai pas nouvelle la je vais recontacte eBay c’est j’ai pas nouvelle de vendeur et plaint a dépose
0

eBay va le rabrouer et te redonner ton argent si il tente de t'arnaquer, tu n'auras pas à porter plainte.

@+
0