Photos indesign

Fermé
Nick - 25 sept. 2021 à 23:17
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 sept. 2021 à 08:52
Bonjour à tous et toutes,

N’étant absolument pas un professionnel de Indesign j ai créer pour mon boulot un catalogue complet de produits et de machines d’environ 180 pages.

Et je pense que ma plus grosse erreur est de n’avoir pas pensé à renommer les images pas le numéro d’article du produits.

Aujourd’hui je vais devoir utiliser ces même photo pour un site de e-commerce en lien avec notre ERP qui est SAP.

Ma question est : y a t’il un moyen de renommer l’ensemble de mes photos dans Indesign en utilisant mes numéros d’articles dans Indesign mais sans être obligé de le faire un à un ?
Pour mieux comprendre voici le lien du catalogue.

https://oc.sipaec.ch/index.php/s/WDcgoDfteDKPWTF

Email:

En vous remerciant

Configuration: iPhone / Safari 15.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
Modifié le 26 sept. 2021 à 08:53
Pas possible a ma connaissance..
Et si vous changez le nom de vos photos, vous perdrez les liens dans Indesign, ce qui vous obligera a les refaire.. cela risque d'etre un peu complique..

Le mieux est de faire un autre dossier pour les images web (ce qui est preferable vue que vous devrez peut-etre les recadrer ou baisser leur resolution pour un affichage rapide sur la page web)..

Ce que vous pouvez faire avec Indesign, c'est de vous faciliter un peu la vie en rassemblant toutes les elements utilisees dans le document en utilisant la fonction "Assemblage" . Cela va creer un dossier avec un sous dossier "liens" ou vont etre copiees toutes les images.
1