Problème compatibilité clé usb/lecteur de salon

Résolu/Fermé
radler1407 - 25 sept. 2021 à 10:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2021 à 11:15
Bonjour, j'ai un soucis avec certaines de mes clés usb
je regarde énormément de films ( je telecharge,je regarde et je supprime) sur un lecteur de salon blu ray Lg qui possède un port usb
Certains films que je telecharge font plus de 4 gb ce qui rend impossible le fait de les copier sur une clé usb "classique"
je connait la méthode de changer la clé usb de fat32 en ntfs ce que j'ai fait...
malheureusement suite a ça la clé usb ntfs n'est plus reconnue par mon lecteur de salon ce qui empêche le visionnage des films
Pour infos je suis sur macOS Catalina
j'envisage l'achat d'un disque dur externe pour regrouper tout mes films sur un même support (car j'ai 5 clés usb de 32gb pleines de films et c'est pas tjr facile de s'y retrouver)
j'aimerais avoir un support ou je peux mettre les films de -4gb et de +4gb sans limite et qui est parfaitement reconnue par mon lecteur de salon
merci d'avance a tout ceux qui m'aideront
bonne journée
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
25 sept. 2021 à 10:19
Bonjour,
Le disque dur externe est en effet la meilleure solution mais voir la notice de ton lecteur car bien souvent pour des questions de limitation d'alimentation, on est limité à 500 Go
0
Merci Andy d'avoir prit le temps de me répondre
j'ai prit ce disque dur
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_sandisk-disque-dur-externe-ssd-v2-1-tb-extreme-portable-orange-1935118.html
Je viens de lire la notice mais aucune mention de limitation d'un disque dur,
seulement un paragraphe qui dit ceci

Ce lecteur prend en charge les clés mémoire USB
et disques durs externes aux formats FAT32 et
NTFS lors de l’accès aux fichiers (musique, photos
et films). Cependant, pour les contenus Blu-ray,
seul le format FAT32 est pris en charge. Utilisez la
clé USB / Lecteur de disque dur externe formaté
FAT32 ou NTFS lorsque vous regardez des
contenus Blu-ray.

si je comprends bien les films en qualités blu ray ne peuvent être lu qu'avec une clé usb fat32, ce qui résume mon problème de base du fait de ne pas savoir regarder de films avec une clé ntfs

est ce que le rapport de lecture est different entre une clé usb et un disque dur ? ou c'est pareil ?

merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
25 sept. 2021 à 11:39
J'ai bien peur que ton lecteur ne puisse alimenter un DD de 1To
Pour des questions de rapidité en lecture /écriture, un DD sera mieux performant qu'une clé
0
radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
28 sept. 2021 à 11:03
Je donne mon retour après avoir reçu mon nouveau disque dur
au premier branchement dans le port usb de mon lecteur en effet mon lecteur ne reconnaissait pas le disque dur et son contenu, donc j'ai du le formater et passer de fat32 a MS-DOT(FAT) je précise que c'est la dénomination sur macOs
suite a cela mon lecteur reconnaît bien le disque dur et lit son contenu sans problème
donc pour le soucis de base a savoir le problème avec les films de plus de 4gb je recommande de recouper le fichiers en plusieurs partie a l'aide d'un utilitaires (j'utilise avidemux qui est gratuit et simple d'utilisation) en tout cas moi je vais fonctionner comme ça au lieu de manipuler des clé usb en fat32 ou NTFS
mon problème est réglé en tout cas on a trouvé une alternative qui me convient
merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > radler1407 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
28 sept. 2021 à 11:15
Mais de rien, content pour toi et repasse si autre question
0
Ok j'ai fait un test avec un ancien disque dur de la même capacité et cela a fonctionné sur le lecteur donc je pense quand même l'acheter et si jamais il ne va pas je le retournerais
entre temps j'ai trouvé une alternative au problème de base
j'ai télécharger un logiciel gratuit pour recouper les vidéos
donc les films de +4gb je peut les recouper en 2 parties dont chacune feras +- 2-3gb ( en fonction de la taille de départ) donc on est ok pour les copier sur une clé usb fat32 et les lire sur le lecteur de salon
comme j'ai dit je les regarde une fois puis je supprime
ça nécessite quelque manipulations en plus mais tant que ça fonctionne ...
après test cela fonctionne bien
merci beaucoup d'avoir répondu

je tient au courant une fois le DD reçu et testé pour les personnes qui serait dans le même cas que moi
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
25 sept. 2021 à 12:25
Bonjour,

Je fais la même chose, le périphérique de stockage n'étant pas en cause: c'est aussi le lecteur lui-même qui ne sait lire que FAT32, donc pas d'autre solution en effet que de découper les films de plus de 4 Go.

Se souvenir que Windows ne sait pas formater en FAT32 un support de plus de 32 Go, il faut passer par un utilitaire dédié.
0
Radler1407 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
25 sept. 2021 à 12:33
Bonjour merci pour la réponse

Dans quel cadre un formatage ? Pour l'instant je n'ai pas besoin de formater mes clés usb ou DD mais c'est toujours bon à savoir
A tu le nom de cet utilitaire ?
Merci
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > Radler1407
25 sept. 2021 à 17:10
Si ton nouveau disque ne peut être lu par ton lecteur qu'au format FAT32, il faudra bien le formater en FAT32.

Je m'adviens que si Windows ne sait pas faire ça et qu'on peut utiliser des utilitaires en mode graphique à cet égard (AOMEI Partition Assistant, Easeus Partition Master, live CD/USB Gparted...) tu nous dis être sous MacOS, dont je ne connais pas les capacités sur ce point.
0