Installation de Windows 10 impossible

Fermé
gode - 23 sept. 2021 à 14:01
 gode - 9 oct. 2021 à 10:50
Bonjour,

Avant toute chose je vous détaille ma configuration :

CPU: i5 3570k
CM: Gigabyte GA-Z77-D3H
Ram : 2x4go corsair vengeance low profile
GPU : nvidia 1060 6go
Alim : Antec 520w


Maintenant place à l'historique :

J'ai monté moi même ce pc il y a plusieurs années, avec des composants achetés neufs sur internet (j'ai changé la CG quand ma 7950 a cramé). Ce pc a toujours hyper bien marché.

Un beau matin, il refuse catégoriquement de boot. Bon, pas de panique, on sait que ça peut arriver. Après quelques essais infructueux pour essayer de démarrer le pc, j'essaie de réinstaller windows 10 à partir de l'iso officiel récupéré sur le site de microsoft.
L'installation se passe bien, mais au premier reboot, Windows affiche "préparation des périphériques" avec un chargement.
J'ai laissé tourner le pc plusieurs heures comme ça, rien ne se passe, Windows n'a jamais démarré.
J'ai testé avec plusieurs iso, plusieurs clés USB. J'ai même testé ma clé bootable sur un autre pc que j'ai donc formaté cela s'est passé sans soucis.

Afin d'avoir un pc fixe utilisable, j'ai utilisé Pop_OS pendant plusieurs mois, et ce sans soucis. J'ai même créé une VM Win10 avec mon iso.

Bien qu'aimant beaucoup Pop_OS je souhaite repasser sous windows mais il est toujours impossible pour moi de l'installer

J'ai trouvé un topic qui parle du même problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32284259-installation-windows-10-bloque-help
Malheureusement non résolu

Des idées ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

macbernic Messages postés 2100 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 495
23 sept. 2021 à 14:41
Bonjour,

C'est intéressant de voir la similitude des 2 config CM et Processeur....
Windows 10 n'a jamais été installé sur cette config ?
pop_os a toujours été installé sur cette config ?
on dirait un problème de pilotes ....
quel est la version de votre CM rev:x.x
mais d'après gigabit certaines partie de votre CM non pas de pilote pour Windows 10 comme le lan par exemple
le problème vient peut être de la.

@+
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide
J'ai utilisé W10 pendant des années sur cette config ainsi que Pop_OS pendant quelques mois.
Au passage, il me semble que j'ai du mettre à jour mon bios lors du changement de CG
Effectivement la ressemblance des configurations est assez troublante.
Comment trouver la version de ma CM ?
0
macbernic Messages postés 2100 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 495
23 sept. 2021 à 15:01
oui effectivement,
c'est inscrit sur la CM rev1.0 ou rev1.1 ou rev1.2
Si cela fonctionnait avant il n'y pas de raison maintenant...
quel version de Windows 10 fonctionnait ? peut être en prenant une ancienne version de win10 ?

@+
0
Je n'ai pas la CM sous la main, je poste la réponse dès que possible
Alors pour la version de windows aucune idée, peut-être qu'il a refusé de booter pour la première fois avec une maj windows d'ailleurs. Aucune idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai la rev1.0
0